Background Image

Pour la délivrance !

Pour l’avant dernier déplacement de la saison, nos tigresses auront fort à faire dans ce derby qui va les opposer à Roanne... Le Palais des Sports va accueillir nos protégées dans un match qui s'annonce espérons-le très engagé !

Roanne hors de course !

La dernière journée de championnat s’est soldée par une défaite des deux futurs adversaires ! Le RBF a laissé passer sa chance de qualification en s’inclinant dans sa salle face à un concurrent direct au haut de tableau : Feytiat ! Défaites de 10 points, les partenaires de Léonore Duchez sont donc contraintes de terminer un exercice sans enjeu… Tous les espoirs se sont envolés avec ce résultat pour lequel le coach Hirsch n’avait pas parié ! Les derniers points distribués pour la Coupe laisse les leaders hors de portée des roannaises...

Le maintien en ligne de mire..

Pour nos tigresses, l’enjeu de la partie est bien différent. Il manque encore une victoire à nos protégées pour pouvoir enfin souffler et se féliciter d’un d’exercice qui aura été très périlleux... Le sort de nos villeurbannaises n’est pas encore maîtrisé mais la voie empruntée semble être la bonne. Elles espèrent bien produire la même qualité de jeu que celle entrevue face au leader Voiron il y a quelques jours. Anne Laure Geisser et Juliette Roulin devraient pouvoir être alignées dans ce nouveau combat !

Le mot du coach :

"Nous enchainons notre chemin de croix avec un déplacement des plus périlleux à Roanne. Cette équipe est très dure à manœuvre chez elle... Nous sortons d’un match très engagé et très abouti qui doit nourrir notre confiance. A 3 matchs de la fin, il n’y a plus de place à la réflexion. Il faut se livrer sans compter pendant 40 minutes !"  Virginie Kevorkian

La journée va encore offrir de belles oppositions avec un Feytiat - La Tronche qui sera fatal et qui pourrait propulser le vainqueur de cette rencontre vers une seconde phase très convoitée ! Annemasse reçoit la lanterne rouge Brive et devrait s’emparer d’une victoire qui sera synonyme de dernière chance pour les savoyardes. Enfin, Voiron reviendra dans le Rhône et sera opposé aux espoirs lyonnaises. Monaco et Poinçonnet s’affronteront pour tenir leur rang.  Une victoire en terre roannaise offrirait un maintien à des tigresses qui sont méritantes au possible. La rencontre sera à suivre sur nos réseaux sociaux à partir de 20h. Restés connectés !!

Le Match en Chiffres :

Roannais Basket Féminin reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : Mr EL MAHI & Mr FLEURI

Roannais Basket Féminin : BEVERLY KELLEY (-), BUCHET (CAP)(-), ANTUNES (-), STALARS (-), BOTHIER (-), COUDERT (-), REOLID (-), ILVOVSKAYA (-), DUCHEZ (-), ROSCHE (-)

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : DUFFOUR (-), ARFELIS (-), THOS (CAP) (-), DIOP (-), HERGOTT (-), LE MOAL (18), KABANGA (-), ROULIN (-)

Les rencontres de la 20ème Journée :

FC LYON - PAYS VOIRONNAIS

BC ANNEMASSE - CA BRIVE 

FEYTIAT BASKET - BC TRONCHE MEYLAN

US ORTHEZ - US COLOMIERS

MONACO BASKET – US LE POINCONNET

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain rendez-vous à domicile :  Dernier match de la saison le Samedi 13 avril face à La Tronche Meylan !

La Boutique de l'ASVEL Basket