Background Image

Pour le classement... et le prestige !

Nos tigresses accueillent ce samedi la brillante équipe de Feytiat qui caracole en tête du classement depuis la première journée de championnat. Une alerte pour les filles de Cyril Sicsic avec une première défaite samedi dernier à Colomiers pourrait permettre aux joueuses de Brice Flandin Da Silva d'espérer elles aussi accrocher le leader !! La donne qui pourrait tout changer : nos tigresses seront au grand complet !

La dernière journée de championnat n'a pas de quoi rassurer nos filles avant d'affronter le co-leader de la poule. Pour cause, nos tigresses ont été balayées par des béarnaises beaucoup plus en rythme et plus en réussite que nos protégées. N'oublions pas que nos villeurbannaises étaient privées de 3 joueuses cadres, qui elles aussi retrouveront le parquet de la salle de Barros ce samedi... Présenter un effectif complet ne va pas tout régler non plus et il va falloir lutter face à cette redoutable équipe qui a semble-t-il trouver une efficacité dès l'entame du championnat. Côté local, le groupe sera plus équilibré avec la présence d'Anne Laure Geisser et d'Héloise Roussignol qui viendront épauler Naomi Kabanga et Adji Diop, un renfort de poids dans la raquette villeurbannaise. Julie Legoupil sera d'une aide précieuse dans le secteur extérieur et devrait amener beaucoup d'expérience pour créer du danger offensif et amener une agressivité défensive soutenue. L'heure est à la mobilisation générale car notre équipe entame son chemin de croix avec des matchs à venir qui s'annoncent extrêmement difficiles jusqu'à la fin de la phase aller (Voiron, La Tronche, Roanne et Lyon notamment) !!

La réaction est attendue ce samedi soir Salle de Barros, nos tigresses s'attaquent à l'élite de la poule, mais il n'y a pas meilleure opportunité que de vouloir rebondir face à l'une des meilleures équipes du championnat ! Nous attendons un public nombreux pour les aider à se surpasser.. Allez Villeurbanne, Allez les Tigresses !

Feytiat

Cyril Sicsic, nouveau coach de la formation adverse, a su dès la préparation tirer profit d'un groupe taillé sur mesure pour prétendre au haut de tableau.. Pour preuve, les premiers résultats enregistrés laissent à parier que Feytiat sera un concurrent sérieux pour une qualification en deuxième phase (Play-offs) voire une montée en Ligue 2.. La récente défaite enregistrée à Colomiers doit convaincre nos tigresses que cette équipe n'est pas imbattable, même si la tâche s'annonce très ardue. Caroline Misset, en chef de file et en véritable "pistolero", impusle une grosse dynamique aux partenaires de Mégane Hero.Mais plus que des individualités, c'est un véritable collectif qu'il va falloir renverser ! 

Le mot du coach

"Après notre lourde défaite à Orthez nous avons essayé toute cette semaine d’en tirer tous les enseignements. Nous nous sommes donc intéressés de près à l’amélioration de notre réussite aux tirs en retrouvant adresse et confiance mais aussi au retour de notre intensité défensive ainsi qu’à la fluidité de notre jeu collectif offensif. Pour battre Feytiat samedi soir il faudra être très forts dans le secteur extérieur, bien défendre et dominer la raquette, nous sommes prévenus ! Brice Flandin Da Silva 

ASVEL Voice

Nous aurons le plaisir d'accueillir ce samedi Eva et Mathilde dans le cadre de notre animation ASVEL Voice.. Ces deux jeunes artistes font partie de la troupe "Les Nouvelles Stars de demain".. Eva, à tout juste 11 ans, est une pépite qui mérite vos applaudissements.. Son ainée de la soirée, Mathilde (18 ans) viendra vous faire profiter de son immense talent.. Ne manquez pas leurs interprétations à la mi-temps de la rencontre !

Vous pourrez suivre notre Live Score sur nos réseaux sociaux à partir de 20h !

     Live Twitter          Facebook

                      

Tous les résultats et classement en un clic :

 Fédération Française de Basketball 

La Boutique de l'ASVEL Basket