Background Image

Pour un coup double !

Pour un coup double !

Le championnat reprend ses droits ce week-end pour nos tigresses qui s'en vont défier l'équipe d'Orthez qu'il est toujours très difficile de manoeuvrer sur ses terres... Coup d'envoi à 19h !

 Après une victoire sur le fil de nos villeurbannaises à domicile face à Brive, les partenaires de Marion Arfelis retrouvent le championnat après un week-end qui fût consacré à la coupe territoriale.. Le défi est de taille puisque c'est à Orthez que nos tigresses vont tout mettre en oeuvre pour livrer une partie brillante et engagée. Le show s'annonce au rendez-vous, le public orthésien est l'un des plus fidèle public français. Pas de doute, nos filles vont se présenter sur une terre basket, où le rythme de la vie est basé sur le rebond des ballons !! Va falloir lutter... à 11 contre 1000 !

Orthez

Après un parcours précédent exceptionnel livré par la bande à Paco Laulhé, il semblerait que les rouges et noires peinent à réitérer les résultats fantatisques de la saison passée.. Tout comme le dernier adversaire de nos tigresses (Brive), Orthez a croisé sur sa route les plus redoutables formations de la division (les 5 premières équipes actuelles du classement) depuis l'entame du championnat et a même enregistré une victoire de prestige face à l'un des favoris de la poule : La Tronche.. Reste que depuis le début de championnat, Orthez est en embuscade derrière nos tigresses avec un bilan très laborieux (1 victoire - 4 défaites). L'opposition de ce soir va compter double pour l'équipe qui parviendra à s'imposer ! 

"Après notre victoire in-extremis contre Brive à la maison nous devions nous rassurer sur notre capacité à dominer plus le jeu et à tenir le score quand nous avons l’avantage, c’est dans ce sens que nous avons travaillé à l’entraînement ces deux dernières semaines. A Orthez, ce sera surement plus difficile d’avoir l’avantage dans le jeu, nous allons donc devoir être très dures et concentrées en défense tout en imposant au maximum notre jeu offensif, par séquences, en alternant sereinement vitesse et placement. Nous déplorons tout de même l’absence de Marie Alizé Lemoal (fracture nez) qui sera remplacée à son poste par Olivia Hénot. Julie Legoupil, Anne Laure Geisser et Héloïse Roussignol sont, quant à elles, indisponibles ce weekend pour nous renforcer. Nous avons à ce jour une victoire de plus (2-3) que l’US Orthez (1-4) et nous comptons bien tout mettre en œuvre pour laisser cette équipe derrière nous et ainsi continuer à rechercher une place plus confortable au classement ! Brice Flandin Da Silva (Coach) 

 

Vous pourrez suivre notre Live Score sur nos réseaux sociaux dès 19h !

     Live Twitter          Facebook

                      

 

Tous les résultats et classement en un clic :

 Fédération Française de Basketball 

La Boutique de l'ASVEL Basket