Background Image

Preview 1/16 ème de Finale Coupe de France

Un déplacement à Monaco dans le cadre des 1/16 ème de Finale de Coupe de France. Une compétition à enjeu puisque les tigresses pourraient récupérer 1 point de classement au sein du championnat en cas de victoire.

C'est un adversaire de taille qui attend votre équipe préférée ce samedi, puisque Monaco a remporté la Coupe de France en finale à Bercy la saison dernière (face à l'équipe d'IFS qui comptait dans ses rangs les tigresses Elodie Pelissou et Julie Legoupil, forcément revanchardes). De plus, le célèbre gymnase de l'Annonciade, devenu un vrai chaudron puisque les joueuses de la principauté n'y ont perdu aucun match à domicile depuis 2 saisons...

Un très gros morceau pour les Villeurbannaises qui auront à coeur de confirmer leur jolie prestation à domicile le week end dernier face à Voiron ! Affaire à suivre dès 20h sur le live de nos réseaux sociaux.

ZOOM SUR MONACO

Une équipe pleine de talent et d'expérience entrainée par la célèbre Olga Tarasenko, ancienne internationale russe.

Le danger est présent à tous les postes puisque nous retrouvons à la mène la fougueuse Coralie Magoni passée par l'ASV de l'époque, capable de dégainer à tout moment et d'enflammer un match en imposant un gros rythme. Bien épaulée par Morgane Plestan de retour de blessure après une longue convalescence due à une opération des ligaments croisés. Sur les ailes, il faudra surveiller les shooteuses Melissa HUEL et l'italienne Allessia CABRINI, capables de créer pour elles et pour les autres. Sans oublier un secteur intérieur ultra performant avec la doublette Alexandra TCHANGOUE, elle aussi ancienne pensionnaire de l'ASV et Guiday MENDY bien connue des raquettes du championnat...

Un sérieux mélange de jeunesse et d'expérience et une complémentarité à toute épreuve. Il faudra être concentrées et appliquées pour venir à bout de cette équipe...

ZOOM SUR ASVEL Villeurbanne BF

Les tigresses se déplaceront à Monaco avec une équipe ,encore une fois, inédite puisque les blessures continuent de pleuvoir coté villeurbannais.

La doublette de meneuse répond toujours présent avec Alexandra THOS et Ingrid BUNEL à la baguette. Le secteur extérieur sera le même que la semaine dernière avec Elodie PELISSOU, Leslie MATANGA, Julie LEGOUPIL et Juliette ROULLIN. Enfin, notre secteur intérieur aura fort à faire et Virginie KEVORKIAN pourra s'appuyer sur les valeurs sûres Keyona HAYES et Heloise ROUSSIGNOL sans oublier Solène VAREILLE toujours en delicatesse avec son genou. La nouveauté de ce samedi sera la présence d'Anne Laure GEISSIER, ancienne tigresse qui apportera sa taille et son energie au groupe Villeurbannais.

Mot du Coach :

V.Kévorkian :"Nous abordons ce tour de Coupe avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie.. Nous restons sur un match plein face à Voiron et le capital confiance devra nous accompagner. Cet immense défi face à Monaco qui est invaincu dans sa salle depuis deux ans nous conduit à donner le meilleur sans aucune pression.. Monaco est une formidable équipe, le tenant du titre sur le trophée qu'elles remettent en jeu pour ce 1/16ème de finale ! A nous de tout donner pendant 40 minutes pour continuer l'aventure de cette compétition et pourquoi créer du doute pour le match du 3 février qui nous amènera à les rejouer une seconde fois consécutive, pour le compte du championnat.. Allez les tigresses !"

 

LIVE

 

Dès 20h Live sur nos réseaux sociaux puis à 22h retrouvez les réactions en direct !!!

Restez connectés ...

 


 

Facebook / ASVEL Villeurbanne BF

Twitter / ASVEL Villeurbanne BF

 

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket