Background Image

Preview journée 11 NF1 Poule A

Un match capital avant la trève avec la reception de nos voisines Roannaises. Un derby attendu à De Barros qui permettra à l'équipe victorieuse de passer les fêtes bien au chaud à la deuxième place du classement, synonyme de qualification aux play off. 

ZOOM SUR ROANNE

Une équipe bien connue des tigresses pour les avoir rencontrées à plusieurs reprises dans le cadre de leur préparation. Et même si les villeurbannaises ont dominé les matchs amicaux, nous savons qu'il en sera tout autre ce samedi tant leur progression depuis le début de saison est fulgurante. Un groupe composé de joueuses expérimentées telles que Maryne Reolid et Léonore Duchez toutes deux bien connues de la région lyonnaise. A celles ci s'ajoute une américaine polyvalente sur le poste 3-4-5 pouvant impacter tant au niveau de la percussion que du shoot extérieur. Puis de jeunes joueuses prometteuses telles que Chiara FONTANI  issue de la formation lyonnaise... Du danger à tous les postes, les tigresses vont devoir faire preuve de solidité défensive à toute épreuve pour rivaliser.

ZOOM SUR ASVEL Villeurbanne BF

Les tigresses reviennent d'une importante victoire face à une équipe de Limoges en pleine progression et possèdent donc un capital confiance important avant d'aborder cette rencontre. Le groupe sera presque au complet puisque Leslie Matanga devrait faire son retour, seule Elodie Pelissou manquera à l'appel. Une absence qu'il faudra compenser par une solidarité collective et une envie de bien faire à domicile face à un public que l'on espère nombreux et chaud bouillant ! 

Mot du Coach :

V.Kévorkian : "

"Au moment de recevoir Roanne et de clôturer notre phase aller, nous sommes pour l'instant dans nos objectifs. Cependant, l'opposition qui nous attend va être redoutable car Roanne est une équipe qui fait un très bon championnat, et qui à sa tête figure un coach qui connaît bien ses atouts, et aura probablement bien étudié nos faiblesses. Nous allons devoir redoubler d'énergie et d'intensité dans l'effort pour faire plier cette équipe. Notre groupe sera presque au complet avec le retour de Leslie mais notre force s'appuie sur bien d'autres éléments que sur l'apport de l'une d'entre elles : il faudra être très solidaire et avoir des vertus collectives exemplaires pour produire une partie à la hauteur de sa difficulté et ainsi s'offrir une pause bien méritée"

 

LIVE

 

Suivez le match en direct sur nos réseaux sociaux !!! 

Facebook / ASVEL Villeurbanne BF

Twitter / ASVEL Villeurbanne BF

 

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket