Background Image

Preview Journée #18 NF1 Poule A

Une rencontre à domicile qu'il va absolument falloir maitriser au vue de l'adversaire. En effet, cette équipe de l'INSEP composée des futurs talents de demain n'a remporté aucune rencontre depuis le début de saison. C'est toujours un contexte particulier de jouer face à ces jeunes pousses sans complexes qui n'ont rien à perdre dans le but de renverser les têtes d'affiche. 

ZOOM SUR INSEP (centre fédéral) 

Une équipe très jeune puisque ce sont des joueuses toutes agées de 15/16 ans débutant leur formation fédérale. La plupart sont séléctionnées en équipe de France U16 et participent tous les étés aux diverses compétitions internationales. C'est donc face à l'avenir que nos tigresses vont devoir se mesurer. Qui de l'expérience ou de la fougue va triompher? Réponse ce samedi dès 17h30 à De Barros. 

ZOOM SUR ASVEL Villeurbanne BF

Les tigresses souhaitent continuer sur leur lancée de 3 victoires consécutives à domicile avec la reception du centre fédéral. Une défaite serait clairement perçue comme une contre performance malgré la liste de l'infirmerie qui continue de s'aggrandir. La plus fidèle au poste, Alexandra THOS, qui n'avait raté aucun match depuis le début de saison se voit contrainte et forcée de rester sur le banc pour une durée indeterminée à cause d'une fracture du métacarpe à la main droite. Une doublette de meneuse qui se réduit donc à Ingrid BUNEL à la baguette épaulée par la traction arrière composée d'Elodie PELISSOU, Julie LEGOUPIL, Carla BLATRIE, Leslie MATANGA et Juliette ROULIN. Un secteur intérieur qui retrouve de la taille avec la présence d'Anne Laure GEISSER aux coté d'Héloise ROUSSIGNOL. Les incertitudes concernent toujours Solène VAREILLE et Aurélie CARMONA en delicatesse en raison de leurs blessures.

Mot du Coach :

V.Kévorkian : « Face à une nouvelle blessure qui voit Alexandra Thos devoir mettre fin à sa saison sportive (blessure à la main) l’equipe va devoir une nouvelle fois s’adapter pour pallier cette absence. Nous allons procéder à quelques réajustements dans le jeu pour que l’équipe puisse rester compétitive et équilibrée. Nous allons certainement être défiées ce samedi par une équipe qui bâtit son jeu sur du rythme et de l’agressivité, deux secteurs sur lesquels nous œuvrons au quotidien. L’opposition devrait être intéressante mais c’est sur l’expérience de nos joueuses que la différence doit se faire ce week-end. Que les victoires récentes alimentent une nouvelle fois notre soif de vaincre et notre élan de générosité ! »

 

LIVE

 

Suivez le match en direct sur nos réseaux sociaux !!! 

Facebook / ASVEL Villeurbanne BF

Twitter / ASVEL Villeurbanne BF

 


 

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket