Background Image

Preview Journée #22 NF1 Poule A

Dernier match de la saison régulière chez nos voisines roannaises...Ultime chance pour les tigresses d'accéder aux playoffs tant convoités ! Malgré une saison en dent de scie, les joueuses de Virginie Kévorkian ont encore la possibilité de participer à cette accession au niveau supérieur. Le destin dépendra aussi du résultat d'Orthez qui reçoit Voiron. Il faudra donc coupler une défaite d'Orthez à une victoire des tigresses pour se qualifier.  

Point de reglement Phase 2 NF1 : Les équipes classées 1ère et 2ème de chaque poule sont regroupées en une poule unique et disputent la phase 2. Les équipes qui se sont déjà affrontées lors de la phase 1 ne se rencontrent pas à nouveau mais conservent les résultats directs acquis lors de la phase 1.L'équipe de La Tronche Meylan a déjà obtenu son ticket de qualification au sein de cette poule A, ainsi que La glacerie et Aulnoye pour la poule B. La phase 2 se dispute en rencontres aller et retour (4 rencontres)

ZOOM SUR ROANNE

Une des grosses cylindrés du championnat avec une expérience tant sur le terrain qu'à la baguette avec Olivier HIRSCH, célèbre technicien du basket féminin français, passé par Bourges puis Mondeville entrecoupé d'expériences chez les garçons.

Un recrutement judicieux avec un mélange d'expérience sur les postes extérieurs avec Léonore DUCHEZ et Maryne REOLID bien épaulées par Alexandra IVOLSKAYA à l'intérieur. Sans oublier leur dangereuse joueuse américaine polyvalante sur les postes 3-4 amenant toute sa hargne et son envie.

ZOOM SUR ASVEL Villeurbanne BF

Les tigresses vont livrer leurs dernières forces dans cette bataille! Un effectif toujours réduit mais une cohésion de groupe et une dynamique interessante ont mené cette équipe à remporter 8 de leurs 10 dernières rencontres. Des ajustements collectifs avec des orientations et des valeurs défensives retrouvées et désormais au coeur du jeu villeurbannais permettent à chacune de s'exprimer dans de bonnes conditions avec l'apport précieux des "petites" provenant de l'équipe NF3 telles que Margaux DUFOUR ou Juliette ROULIN. Nul doute que les joueuses présentes ce samedi à Roanne auront l'envie et la determination d'aller chercher cette victoire synonyme d'espoir de qualification en Playoffs...Le noyau des rescapées composé d'Ingrid BUNEL, Elodie PELISSOU, Leslie MATANGA, Carla BLATRIE, Julie LEGOUPIL, Solène VAREILLE et l'inépuisable Héloise ROUSSIGNOL sera aussi renforcé par Anne Laure GEISIER.

Affaire à suivre ...

Mot du Coach :

V.Kévorkian : "Nous avions noté (et redouté) en début de saison ce match à Roanne comme l'ultime étape de notre saison pour aller chercher une qualification : bien que nous soyons encore dans notre objectif d'une potentielle qualification en seconde phase, les résultats de cette dernière journée ne vont pas dépendre uniquement de nous ! L'important sera donc de respecter ce que nous pouvons maîtriser, c'est à dire nous même... Nous avons chercher à nous construire dans un collectif qui a eu toutes les peines du monde à exister sur l'ensemble de l'année compte tenu nos innombrables ennuis ! Mais nous sommes encore là et sommes à une marche d'atteindre nos espérances. Mais nous allons être opposées à une équipe très dure, redoutable, et qui aura certainement à cœur de clôturer sa saison par une victoire. Roanne a perdu très gros la semaine dernière en s'inclinant face au Centre Fédéral et ne peut donc plus rien espérer. Cependant, cette confrontation s'annonce palpitante et très engagée. J'espère que l'équipe saura se récompenser de ses immenses efforts produits depuis début janvier pour rester en vie, sait-on jamais ! L'histoire fera le reste et on verra ce qu'il en est pour nous à condition de renverser Roanne... Ce qui s'annonce un rendez-vous très difficile bien évidemment !"

  

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket