Background Image

Preview journée 6 NF1 Poule A

Se rassurer en terres catalanes...

Après une semaine de coupe de la ligue du lyonnais et une victoire acquise face à la CTC Bourg Viriat, les tigresses se relancent dans le championnat en déplacement chez un sérieux concurrent pour la montée. Le club de Perpignan Le Soler Metropole Basket actuellement 10ème connait un début de saison difficile, loin de leur potentiel reconnu. 

 

ZOOM SUR Perpignan Le Soler Métropole

Une équipe essentiellement composée de joueuses locales ou presque, avec un réel état d'esprit du cru et des joueuses expérimentées. Un sérieux mélange qui attend nos tigresses ce samedi. Certaines d'entre elles sont des valeurs sûres du basket féminin français telles que Laurie Datchy, ancienne pensionnaire de l'INSEP passée par Tarbes, Villeneuve d'Ascq en ligue féminine et qui a posé ses valises à Perpignan en 2013 pour ne plus en partir. Ou bien Fatou Dieng de retour en France pour le plus grand bonheur de son club de coeur puisqu'elle avait porté les couleurs catalanes durant 4 saisons (2010-2014). Une équipe très attachée à son maillot qui ne lâchera rien jusqu'à la dernière seconde pour tenter de bousculer le leader. 

ZOOM SUR ASVEL Villeurbanne BF

Les tigresses sont restées dans le rythme et se présentent au grand complet pour affronter cette vaillante équipe de Perpignan. Malgré une domination nettement moins évidente qu'en début de saison, l'ASVEL continue de gagner et se positionne en haut de classement. Cependant, ce genre de déplacement demeure un réel test pour évaluer les capacités des tigresses à jouer loin de leurs terres face à une équipe certainement moins dominatrice sur le papier mais qui fera preuve de coeur et d'envie. A nous d'apprendre des erreurs passées et d'aborder ce match avec sérieux, rigueur et détermination.  

Mot du Coach :

V.Kévorkian : "

"Après une coupure du championnat qui a permis à nos joueuses de se qualifier pour le F4 de la Coupe territoriale le week end dernier, le groupe retrouve la Nationale 1 avec un déplacement périlleux à Perpignan. L'investissement et le travail fournis cette semaine prouvent que le groupe est très focalisé sur son objectif, il faudra cependant que l'engagement soit permanent durant toute la partie pour se défaire des catalanes. Notre adversaire du jour possède des joueuses brillantes qu'il va falloir contrôler.. mais notre équipe dispose de tous les atouts pour sortir victorieuse de ce délicat rendez-vous"

 

LIVE

 

Suivez le match en direct sur nos réseaux sociaux !!! 

Facebook / ASVEL Villeurbanne BF

Twitter / ASVEL Villeurbanne BF

 

 

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket