Background Image

Puiser l'énergie du derby !

Un derby lyonnais pour commencer !

A l'occasion de cette première "grande" journée de Nationale 1, le club fêtera officiellement sa rentrée par sa traditionnelle Journée Verte qui va rassembler près de 200 tigresses dans la matinée. Gros rendez-vous populaire qui devrait permettre aux plus impatients de "faire passer le temps" en attendant le match à 20h face à Lyon dans un derby qui s’annonce très passionnant !

Nous y sommes enfin ! Après 5 semaines de préparation, nos villeurbannaises vont enfin retrouver leur parquet et leurs supporters.. L'ironie du calendrier aura décidé de programmer un rendez-vous haut en couleurs dès cette première journée de championnat : Les Tigresses face aux Lyonnes !!! Ce derby lyonnais arriverait presque un peu "tôt" dans la saison, mais qu'importe ! La ferveur sera déjà au rendez-vous ! Pour la bande à Kevorkian, le bilan est mitigé sur les premières semaines de travail, quelques pépins physiques ayant freiné les ardeurs sur les premiers rebonds ! Anne-Laure Geisser sera probablement préservée par la coach villeurbannaise (cheville encore délicate), Carla M'Baye revêtira la cape villeurbannaise pour la première fois sans n'avoir pu participer aux matchs de préparation.. Enfin, le groupe enregistrera le retour d'Alexandra Ilvovskaya ennuyée par un genou douloureux depuis plusieurs jours ! Le public pourra découvrir la nouvelle partenaire d'Alex ThosMargot Joret, qui viendra l'épauler dans la conduite du jeu. On retrouvera également Marion Arfelis et Marie-Alizé Le Moal dans l'aile, accompagnée par Héloïse Roussignol et Naomi Kabanga en renfort dans la raquette ! Virginie Kevorkian devra toutefois se passer des services de Juliette Roulin, absente pour des raisons personnelles pour cette première rencontre officielle !

Le mot du coach :

"Notre préparation a été freinée par quelques embuches, le plus important restant à ce jour de répondre positivement dans ce premier défi grâce un engagement sans failles pour compenser quelques manques.. J'ai toute confiance en l'équipe pour relever ce premier challenge. La semaine a été très dense pour achever cette préparation ! Ce derby en ouverture rajoute évidemment une touche supplémentaire dans la volonté de bien faire ! Ce rendez-vous ne doit pas nous inhiber mais nous stimuler et doit nous permettre de décupler notre énergie pour amorcer une saison que je souhaite à l'équipe des plus passionnantes !" Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres :

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit FC Lyon ASVEL Féminin

Arbitres : Vincent PERRET et Alexandre DESBOIS

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : M'BAYE, ARFELIS, THOS, JORET (CAP), LE MOAL, ILVOVSKAYA, KABANGA, ROUSSIGNOL, 

FC Lyon ASVEL Féminin

Les rencontres de la 1ère Journée NF1 :

Pays Voironnais - Limoges ABC

US Colomiers - Cavigal Nice

US Orthez - US Le Poinçonnet

Monaco BA - Roanne BF

Feytiat Basket - AL Caluire

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain match à domicile le samedi 5 octobre avec un second derby au programme de notre Opération Octobre Rose

La Boutique de l'ASVEL Basket