Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Quand faut y aller, faut y aller !

Décrocher la victoire !

Nos Tigresses font leur retour Salle de Barros ce samedi 6 novembre à 20h ! La victoire semble impérative mais la route est encore longue. Le club fêtera un peu plus tôt dans l'après-midi le Basket Santé, en partenariat avec le Comité du Rhône et de la Métropole de Basketball et proposera une série d'animations afin d'assurer la promotion de la pratique que la structure porte depuis maintenant 5 ans.. Que la fête soit belle jusqu'au soir !

Nos joueuses présentent un bilan comptable négatif (1 victoire/5 défaites), mais les circonstances de reprise du championnat ne plaident guère en leur faveur depuis le début des hostilités. Qu'importe, ce samedi, seul le résultat comptera pour lancer définitivement une équipe en peine dans son efficacité mais peu en proie au doute ! La dernière sortie a laissé une nouvelle fois quelques regrets mais l'histoire doit être différente ici à Villeurbanne ! Le visage affiché par la bande à Wittinger reste conquérant, déterminé, et engagé !

Colomiers se présente dans le Rhône avec un bilan plus positif (2 victoires/4 défaites) mais n'a pas plus été capable que nos joueuses de s'imposer loin de ses bases. Le groupe columérien occupe la 7ème place du classement. Les deux groupes ont la particularité d'avoir rencontré les mêmes adversaires jusqu'à la rencontre qui va les opposer samedi. Si Colomiers s'est imposé à Caluire il y a 7 jours (70-82), les partenaires d'Arzhélenn Chavoutier ont remporté leur premier succès chez elles face à l'équipe du Poinçonnet (68-63). 

Le mot du coach

"Les semaines restent très studieuses et l'équipe progresse chaque jour. Même si la récompense tarde à venir, nous devons rester patients dans ce que nous espérons gagner dans ce championant. Le chemin est encore long ! La rencontre de samedi est évidemment importante mais plus que son issue, la posture collective que nous cherchons à adopter doit permettre à l'équipe de vraiment mesurer son potentiel et ses forces. A nous de faire ce qu'il faut sur le terrain avec courage, engagement, et surtout beaucoup de plaisir dans l'effort !" Virginie Kevorkian

Les groupes

ASVEL VBF : Juliette Roulin, Madinina Donivar, Marion Arfelis, Margot Joret, Camille Chateau, Mathilde Hergott, Clarisse Vergiat, Sasha Ilvovskaya, Axelle Rousseau, Alexandra Wittinger, Marie Pellin-Rosche.

Coach : Virginie Kevorkian / Assistant : Marin Dienis Meulien.

Colomiers : Aïda Sow, Lisa Perrisse, Laure Fourcade, Stéphanie Dufour, Alexis Cortez, Rejane Verin, Biljana Stepanovic, Louisa Allinei, Arhzélenn Chavoutier.

Coach : Dobrican M.

Le match

Samedi 6 novembre à 20h - Salle De Barros 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit US Colomiers Basket

Arbitres : THIVEND Guillaume & MEGGIOLARO Quentin

Les autres rencontres

LIMOGES - ORTHEZ

ROANNE - FEYTIAT

NICE 78 - 60 LYON (match avancé)

POINCONNET - VOIRON

MONACO - CALUIRE

La Boutique de l'ASVEL Basket