Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Rester maître à domicile

Dernier match à domicile de l'année !

Passée la déception de la défaite à Sceaux, nos Tigresses ont disposé de 15 jours pour préparer cette rencontre face à Escaudain, en difficulté au classement. Nos joueuses réalisent un parcours sans faute à domicile et comptent bien rester invaincues à domicile pour cette première partie de saison. La rencontre aura lieu à 20h Salle De Barros où l'accès sera gratuit. Soyez au rendez-vous !

Le week-end sans match a fait du bien aux filles de Guy Prat qui avaient besoin de retrouver des forces avant cette dernière ligne droite. L'équipe va retrouver son américaine, tout juste rentrée des Etats-Unis et à nouveau prête à impacter le jeu aux côtés de ses partenaires. Notre équipe qui réalise une première partie de saison très honorable, a les moyens de renouer avec le succès à condition de produire une prestation pleine et intense. La dernière rencontre face à Sceaux a vu notre équipe mener les débats pendant plus de 30 minutes, mais n'a pas su confirmer sa maîtrise sur l'ensemble de la partie. L'avantage du terrain devra profiter aux partenaires de Camille Chateau qui devront garder leur invicibilité à domicile, dans l'espoir de rester au contact du haut de tableau.

Méfiance toutefois de cette équipe d'Escaudain qui accueille dans ses rangs deux nouvelles joueuses dont Jennifer Fouasseau, bien connue du côté du Rhône puisqu'elle a porté les couleurs de Lyon en LFB il y a quelques années. Un retour aux affaires pour cette joueuse extérieure qui saura amener son expérience à une équipe qui a eu du mal à confirmer son potentiel depuis le début de saison. Escaudain possède un jeu vaillant et accrocheur, de quoi donner du fil à retordre à notre équipe qui s'est toujours montrée solide à domicile. 

Le mot du coach

"Après cette défaite à Sceaux, nous devons absolument nous remobiliser pour ce match contre Escaudain. Notre adversaire peut se montrer dangereux, d'abord par sa position délicate au classement et qui a besoin de points, ensuite parce que deux nouvelles joueuses viennent d'intégrer l'effectif nordiste. Une joueuse intérieure de grande taille, ainsi que Jennifer Fouasseau qui connait bien le haut niveau. A nous de nous remettre dans le sens de la marche et de remporter cette rencontre qui est impérative pour nous. Nous devons être concentrés et appliqués pour retrouver le chemin de la victoire !" Guy Prat

Le match

Samedi 3 décembre à 20h Salle De Barros - 251 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Escaudain Porte du Hainaut

Arbitres : VANDENBERGHE Tommy & TABERT Audric

Les groupes

ASVEL VBF : Margot Joret (Capitaine), Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Laura Lhuillier, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Sasha Ilvovskaya.

Coach : Guy Prat / Assistante : Aurélia BonnetGros

Escaudain Porte du Hainaut : Camille De Sousa, Justine Charbonnier, Catarina Desir, Laetitia Sahie, Juliette Maillard, Margot Dubreucq, Zénabou Toure, Jenny Fouasseau, Rudiane Eduardo, Shan-Marie Mason.

 

Les autres rencontres

Les regards seront tournés vers Trith qui accueille le leader Voiron ce samedi. Si les visiteuses espèrent s'imposer à l'extérieur, une victoire des locales permettrait à Trith de ne pas être décrochées du haut du classement. Sceaux effectuera un court déplacement et ne devrait pas être inquiété dans le derby si les joueuses de Chris Singleton restent sérieuses. Sannois reçoit Lyon qui continue sa progression malgré ses résultats soldés de défaites. Roanne et Nice ont l'occasion de capitaliser à domicile, en recevant respectivement Geispolsheim et le Stade Français. Méfiance pour les roannaises qui vont se confronter à des alsaciennes très en forme actuellement.

NICE - STADE FRANCAIS

ROANNE -  GEISPOLSHEIM

SANNOIS ST GRATIEN - FC LYON ESPOIRS

TRITH - VOIRON

ORLY - SCEAUX

Retrouvez le classement ici :

Pour les absents, le club vous propose une retransmission en direct grâce à Removie, notre parrtenaire sur les lives vidéos ! 

Soyez connectés dès 19h45 pour suivre le match en direct en cliquant sur l'image Youtube :

Rendez-vous le samedi 7 janvier pour le prmier match à domicile de nos Tigresses pour 2023 ! Nos joueuses auront besoin de vous dès la rentrée prochaine pour les aider à s'imposer contre Nice, qui réalise une première partie de saison très solide !

La Boutique de l'ASVEL Basket