Background Image

Retour sur les matchs du 14 et 15 septembre

Une entrée en matière parfois compliquée pour nos jeunes équipes régions qui ont pu prendre la mesure de leurs championnats respectifs, et voir tout l'étendue du travail qui les attendait pour cette nouvelle saison qui débute.  Retrouvez les résultats, photos et impressions sur ces rencontres.

 

Les matchs à domicile 

U13 (1) : ASVEL VBF 57 / St Jean de Bonnefonds 34

Avec un groupe composé de six joueuses 2nd année, et quatre 1ère année (dont deux qui figuraient déjà dans l'effectif avec un an d'avance), nos petites tigresses ont fait une belle entame de championnat. De très bonnes attitudes offensives et défensives, qui laissent entrevoir un potentiel pour ce groupe, toujours accompagné par Virginie Kevorkian. 

 

 

 

U20 : ASVEL VBF 56 / Roannais Basket Féminin 89

Notre équipe U20 est composée pour la quasi majorité de l'effectif de joueuses U18 surclassées, et l'arrivée de 3 nouvelles tigresses (Noémie, Eloise et Juliette) qui rejoignent des joueuses très fidèles, pour certaines présentes au club depuis U11. Pour mener ses troupes, ce sera Zan Djoumoi, pour sa 21 ème saison au club.

Face à une équipe qui joue les premières rôles depuis plusieurs années dans la catégorie U20, et qui domine cette division, nos tigresses se sont battues avec leurs armes. Elles ont réussi à trouver des solutions individuelles et collectives, malgré les 15 points qui les séparent de leurs adversaires à la mi-temps. Avec un 3ème 1/4 temps (9-27) plus compliqué et un écart qui augmente, nos tigresses n'ont jamais baissé les bras et ont montré de très bonnes attitudes, et un engagement sans failles malgré l'adversaire. De bonne augure pour la suite de la saison. 

 

Les matchs à l'extérieur

U15 (1) : Montbrison 81 / ASVEL VBF 49

C'est aussi dans la continuïté que notre équipe U15 aborde ce début de saison, avec Hervé Koffi à sa tête pour sa 5ème saison consécutive. Du côté des joueuses, la base est stable avec 7 joueuses 2nd année qui ont déjà travaillé ensemble la saison précédente, à laquelle se sont ajoutées quatre joueuses 1ère année.

Une entrée en matière compliquée face à une équipe de Montbrison bien en place, les tigresses ont eu de la peine à developper leur jeu. Impressionnées par l'agressivité et le niveau de jeu de leurs adversaires, il aura fallu attendre la 2nd mi-temps pour avoir un sursaut d'orgueil et de montrer quelques qualités dans les enchaînements. Il faudra aborder les prochains matchs dans de meilleurs dispositions pour pouvoir s'exprimer dans ce championnat.

 

U18 (1) : Veauche 74 / ASVEL VBF 53

 Du côté des U18, il y a plus de nouveauté ... Déjà du côté de l'entraineur, avec un nouveau visage, Marin Dienis, qui rejoint le club en parallèle de ses missions sportives chez les garçons à St Genis. Du côté des joueuses aussi, avec 3 arrivées (Théane, Eden et Myriam), et une joueuse issue du groupe U15 de l'année dernière. 

Premier match de la saison et premier test pour nos U18 qui se déplaçaient à Veauche contre une équipe bien huilée et très agressive. Nos tigresses débutent le match crispées et l'adversaire prend tout de suite l'avantage mais nos joueuses sont dans les bonnes attitudes. A la mi-temps l'écart est creusé (-20) et l'entame du 3ème 1/4 temps n'arrange rien, la blessure de Morgane et nos pertes de balles leurs offrent beaucoup de jeu rapide. Malgré une bonne défense nous sommes dominées au rebond offensif. Cependant nos jeunes ne lachent rien et finissent le dernier 1/4 temps très proprement, beaucoup moins de balles perdues, beaucoup plus de vie en attaque et une solidarité défensive qui fait la différence et nous permet de réduire l'écart. Première défaite certes mais match très intéressant pour nos tigresses qui ont pu prendre la température du championnat contre une des meilleures équipes de la poule. Le travail continue et notre équipes est impatiente pour son 1er match à la maison ce week-end avec la réception de St Chamond.

 

La Boutique de l'ASVEL Basket