Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Retour Week end 24/25 mars

Retour sur les résultats de l'ensemble des équipes du club.

Vous y trouverez les scores ainsi qu'un résumé du match réalisé par chacun des coachs.

NF3 - Hervé Koffi - 

ASVEL 41 - 80  Chalon sur Saône 


Bien que diminuée par l'absence de 2 joueuses majeures appelées par la nationale 1, l'équipe alignée avait très largement les moyens de mieux faire. Face a une équipe de Châlon certes expérimentée mais qui nous a proposé 40 minutes de zone. Nous n'avons pas su trouver les ressources pour les faire déjouer et surtout le manque de combativité dont nous avons fait preuve a certains moments expliquent en partie la déroute collective de l'équipe.

PRF - Lekesiz Kévin -

Vaulx en Velin 69 - 32 Asvel Villeurbanne féminin 
 
Contre une équipe qui joue le haut de tableau nous avons eu du mal à être au contact au score. Malgré de très bonnes positions de shoot,nous avons été très maladroites et malheuresement l'écart s'est creusé petit à petit. Le point positif,c'est que l'équipe n'a jamais baissée les bras malgré le score.Il faut oublier ce match et penser au 4 avril pour la revanche mais cette fois ci ce sera un match de coupe.

 

U20 - Lekesiz Kévin - 

St Jean de Bonnefond 45 - 51  Asvel VBF 
 
Face une équipe qui va jouer à fond jusqu'à la dernière journée pour cette 2eme place,les tigresses ont fait une première mi-temps pas catastrophique. Face une zone,les tigresses ont malheureusement trop pris de shoot a 3pts... malgré cela nous étions seulement à 1 pt d'écart à la mi-temps...Les premières minutes de la seconde période n'ont pas été meilleures et nous étions toujours derrière au score.
Avec l'apport de notre banc, les filles ont réussi à faire des interceptions et finir en contre attaque...nous finissons devant au score à la fin du 3eme quart. L'équipe n'a rien lâché et nous confirmons notre 1ère place au classement et maintenant il faut se préparer pour les 2 derniers matchs de championnat puis les phases finales.
Bravo à toute l'équipe.

U17 Région - Héloise ROUSSIGNOL - 

ASVEL 64 - Revermont 70
 
Un match intéressant pour nos tigresses qui étaient opposées à l'équipe 1ère invaincue de cette 2nd phase.... Les 2 équipes présentent un effectif d'un niveau similaire, et la partie en saura d'autant plus plaisante ! Les vertes pourraient bien débuter car elles s'ouvrent à plusieurs reprises l'accès au panier mais sans réussite, tandis que les visiteuses convertissent les rares occasions qu'elles obtiennent ...  l'occasion est manquée pour nos tigresses de prendre un bon départ, et déjà après quelques minutes, les vertes sont menées au score ... Pourtant la réaction est immédiate et les Villeurbannaises se ressaisissent offensivement .... 22-22 à la fin des 10 premières minutes du match !!
Le 2nd 1/4 temps va être beaucoup plus compliqué pour nos tigresses ... Leurs adversaires font preuve d'une efficacité déconcertante, et réussite quasi tout ce qu'elles entreprennent ... La seule différence entre les 2 équipes à ce moment la de la partie : une équipe tente, et l'autre marque  !! Sauf que la différence se fait tout de suite ressentir au score : 30 à 43 à la pause !! (seulement 8 points marqués dans ce 1/4 temps).
Les tigresses vont fournir des efforts défensifs colossaux au retour du vestiaire et vont enflammer le match pour revenir dans la partie et réduire l'écart .... Mais à chaque fois qu'elles vont se rapprocher au tableau d'affichage, les joueuses de Revermont vont trouver une réponse efficace pour conserver l'avantage....
Pour renverser la tendance, il nous aura manqué, d'une part plus de réalisme dans les finitions, d'autre part, un manque de régularité avec des phases défensives ratés permettant aux adversaires de marquer trop facilement !!
Pourtant on retiendra un remarque état d'esprit et une belle combativité de nos tigresses qui ont laissé beaucoup d'énergie et ont gardé espoirs jusqu'à la fin !! 
Il ne nous reste "plus qu'à" gagner les 2 derniers matchs de la saison régulière (Val d'aix + St Priest) afin de décrocher notre billet pour la finale régionale et tenter de prendre notre revanche face à Revermont !!! 
Place aux vacances, reprise du championnat le 21/04 à Val d'Aix !

U17(2)  - Margot LLANAS -

 

U15(1)  - Hervé Koffi -

ASVEL 67 - 64  ST priest

Une 2ème victoire sur cette phase qui fait vraiment du bien au moral . Dans un contexte particulier, puisque compte tenue de l'indisponibilité de de Barros, l'équipe n'a pas pu préparer ce match de la meilleure des manières. Le collectif s'en est ressenti dans le match et nous avons peiné a trouver des automatismes dans le jeu . Une rencontre que nous étions en capacité de dominer très largement mais  qui de part notre manque d’efficacité et notamment au lancer francs nous a contraint a nous employer jusque dans les dernières secondes. Une belle victoire d'équipe donc même si la manière n'y était pas forcément. Je tiens, néanmoins, à saluer l'abnégation dont ont fait preuve les tigresses pour l'emporter.

U15(2)  - Leslie Matanga -  

ASVEL VBF  66 - 37  Reventin Vaugris 

Malgré une semaine compliquée sans entraînement, nous avons pu voir une grosse prestation que ce soit offensive ou défensive de nos jeunes tigresses. Elles n’ont rien lâché de la première à la dernière minute. Elles ont provoqué énormément de fautes, ce qui fait qu’elles ont pu se faire plaisir sur la ligne des lancers francs. Encore félicitation !  

U13(1)  - Brice Flandin - 

U13(2)  - Lekesiz Kévin - 

Villefranche 10 - 41 Asvel VBF 
 
Les tigresses ont gagné ce match logiquement même si on aurait du mieux faire. Entre mauvaises passes et shoots facile ratés,nous avons réussi à faire la différence grâce à notre défense collective. Bravo les filles.

U13(3)  - Karim Bouaziz -  

U11(1) - Dorine Montroussier - 

U11 (2) -  Margaux Dufour  -

U11(3) - Eva Ibanez -  

U9 (1) - Emie Delphino - 

U9(2) Quentin Seigneur - 

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket