Background Image

Retour week end 3/4 février

Retour sur les résultats de l'ensemble des équipes du club.

Vous y trouverez les scores ainsi qu'un résumé du match réalisé par chacun des coachs.

 

NF3 - Hervé Koffi - 

ASVEL 61 - 59 VEAUCHE

Une victoire qui fait du bien au moral et qui nous relance dans notre course au maintien.
Dès l'entame du match et jusqu'à la dernière seconde l'équipe a fait preuve d'un engagement sans relâche qui nous a permis de l'emporter. Un chassé croisé tout au long de la partie où les nerfs ont été mis à rudes épreuves et où les stratégies pour faire déjouer nos adversaires ont finalement été payantes. Bien que dans un contexte compliqué pour développer notre collectif, le groupe a su trouver les ressources pour s'en sortir.

PRF - Lekesiz Kévin -  

U20 - Lekesiz Kévin -

St Rambert 33 - 74  Asvel Villeurbanne BF
 
Après une 1ere mi-temps catastrophique en raison d'un manque de rigueur défensive et aucune intensité en attaque,nous sommes quand même devant de 8 pts.
Par contre la seconde mi-temps a été totalement différente... Grosse défense,ce qui nous permet de réaliser des interceptions et de marquer sur contre attaque et de creuser l'écart.
Nous avons retrouvé notre adresse dans un jeu collectif compliqué à mettre en place ce dimanche.
Une victoire importante pour viser les premières places.
Bravo aux tigresses 
 

U17 Région - Héloise Roussignol - 

 
ASVEL VBF 56  -  Val d'aix Elan 57
 
Une grosse désillusion pour nos U17 qui s'inclinent à domicile face à Val d'aix notamment à cause d'un 2nd 1/4 temps catastrophique !! 
Certes nos tigresses présentaient un effectif très réduit (Anaelle B et Lou-Clara blessées, Rose et Carla ABS) et un peu remodelé (premier match de la saison pour Anaëlle F après une longue blessure, retour de blessure pour Léane)...mais cela ne doit pas nous excuser ! Nous réalisons une mauvaise entame avec un trop grand manque de concentration et de réalisme, et nous sommes vite sanctionné par trop de fautes bêtes... et avec seulement 8 joueuses, ca devient vite problématique ! ... Pourtant, nous sommes devant grâce à une réussite offensive intéressante, malgré une défense cata (23-19)...
Et puis patatra ! Le 2nd 1/4 temps est une caricature de notre équipe ....
Perdues en défense, absentes dans tous les secteurs, frustrées, agacées, nous avons perdu totalement le fil de la partie et du travail réalisé depuis nombreuses semaines ... en encaissant un 5-18, nous perdons tous nos repères.. 28-37 à la mi-temps.
 
Le 3ème 1/4 temps n'est pas meilleur offensivement mais  au moins nous avons une réaction défensive qui montre un meilleur visage et une force de caractère qui revient doucement ... 37-44
Et puis il faudra attendre les 5 dernières minutes pour retrouver quelques valeurs parties bien loin ce dimanche ... La remontada est lancée, et tout le monde à De Barros croit l'exploit possible.... deux tirs à longue distance font mouche et pour la 1ère fois depuis l'entame, nous passons devant (+4) dans la dernière minute....
Sauf que Val d'aix n'a pas dit son dernier mot et riposte rapidement avec un tir à 3 points de très loin en quelques secondes de possession.... +1 pour les tigresses et la balle...qui malgré une bonne exécution des consignes, ne parviennent pas à marquer et font faute très (trop) rapidement pour offrir 2 LF à Val d'Aix qui les convertissent ... -1 désormais et quelques poignées de seconde à jouer ...
L'exécution des consignes est à nouveau bien réalisée correctement, mais le panier ne tombe pas dedans et les espoirs de l'emporter disparaissent avec une ultime perte de balle ....dommage !
Mais au vue de la partie réalisée, nos tigresses ne méritaient pas de gagner, malgré un comportement exemplaire en fin de match qui aurait pu nous permettre de l'emporter ...
Les vacances tombent à pic car la fatigue et les blessures sont très présentes.. Il faudra bien récupérer et revenir déterminées, pour ne rien regretter de cette 2nd phase !
 
Bonnes vacances ....

U17(2)  - Margot LLANAS -

U15(1)  - Hervé Koffi -

ASVEL VBF 42 - 47 FRAISSES 

Une victoire à notre portée...
Avec une 1ère mi-temps relativement intéressante où toutes les joueuses ont contribué au bon déroulement du jeu, c'est très logiquement que nous rentrons au vestiaire avec une avance de  10 longueurs.  Malheureusement, la 2ème mi temps fut d'une tout autre nature, en encaissant notamment un cinglant 21/9 dans le 3ème quart temps.
Nous avons alterné le bon et le moins dans cette rencontre très engagée et il nous faudra développer notre capacité à développer notre jeu rapide pour gagner en efficacité.

U15(2)  - Leslie Matanga - 

ASVEL VBF 38 - 45 AS Soucieu

Très gros début de match des jeunes tigresses , qui ont mené pratiquement toute la partie .  Malheureusement l’équipe d’en face nous a fait une zone , chose que nous n'avions jamais travaillé . Manque de repères , et d’espace . 
Les filles n’ont pas eu de réussite à longue distance. Elles se sont quand même bien battues et elles ont montré de très belles choses.
Elles sont sur la bonne route et en très grande progression . 
Je les félicite pour leur investissement et pour leur combativité . 

 

U13(1)  - Brice Flandin - 

ASVEL VBF 47 - 19 BC BELLEVILLE

Deuxième victoire de la saison face à un adversaire relativement faible, le début de match fut très moyen et nous avons mis beaucoup de temps à prendre sérieusement l'avantage.

Nous avons montré des choses intéressantes sur jeu placé avec beaucoup de mouvement sans ballon et du 1x1. Par contre ce fut beaucoup plus laborieux en défense où nous avons eu des difficultés à tenir le porteur de balle et sur jeu rapide car mes joueuses "oublient" de déclencher rapidement leurs courses dans les couloirs.

À deux victoires et deux défaites c'est encourageant, il faut maintenant élever encore notre niveau de jeu pour accrocher une victoire sur les trois équipes de tête.

U13(2)  - Lekesiz Kévin - 

Tarare 47 - 31 Asvel Villeurbanne BF 
 
Une défaite mais surtout, j'ai pu remarquer que les tigresses n'ont jamais lâché..
Cependant la différence au score ne reflète pas le contenu du match. Une victoire à notre portée au match retour si les filles gardent cette mentalité.

U13(3)  - Karim Bouaziz -  

U11(1) - Dorine Montroussier - 

 
"Malgré un terrain hyper glissant, les filles ont su s'adapter. Elles ont été très agressives et ont bien défendu.
Notre Equipe a su être parfaitement homogène et tout le monde a participé à ce beau match , avec beaucoup de passes!
Les filles ont ensuite fêté dignement un anniversaire. Un vrai moment de complicité. Je leur souhaite à toute un bon repose pour les vacances! Et revenez en forme, Let's go tigresses!"
 

 

U11 (2) -  Margaux Dufour  -

U11(3) - Eva Ibanez -  

U9 (1) - Emie Delphino - 

U9(2) Quentin Seigneur - 

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket