Background Image

Retour Week end du 7/8 octobre

Retour sur les résultats de l'ensemble des équipes du club.

Vous y trouverez les scores ainsi qu'un résumé du match réalisé par chacun des coachs.

NF3 - Hervé Koffi - 

 ASVEL 52 -  VEAUCHE CRAP  56

Le match de la frustration
Nouvelle défaite de nos tigresses avec un scénario qui se répète. Une première mi-temps où nous dominons nos adversaires malgré l'alternance de défense individuel et de zone.
Et une seconde mi-temps où nous butons face à une défense de zone durant 20 minutes. Malgré un sursaut dans le dernier 1/4 temps, le 16-0 que nous encaissons à la sortie du vestiaire  nous aura été fatale. Il faudra faire évoluer notre stratégie sur le terrain pour ne plus être en échec face à ces défenses de zones que l'on risque de rencontrer régulièrement.

PRF - Lekesiz Kévin - 

IE - CTC VAL DE SAONE BASKET - ASVEL

"La 1ere mi-temps a été très correcte de notre part,même si nous avons eu une bonne dizaine de points de retard à la mi-temps,j'ai trouvé que l'équipe avait plutôt bien joué en attaque sur jeu placé par rapport au match d'avant. Cependant nous prenons trop de points pour pouvoir rivaliser. Avant la mi-temps,un fait de jeu va faire que nous serons complètement déstabilisé suite à une mauvaise chute de M.Llanas et qui a du quitté le match pour se faire soigner à l'hôpital. Finalement plus de peur que de mal pour elle,mais le groupe est sorti du match alors que l'équipe d'en face commençait à défendre zone presse tout terrain... On a subi le 3 ème quart pour marquer que 3 pts et on s'accroche quand même pour les 10 dernières minutes,l'équipe de Val de Saône jouait avec beaucoup de contact ce qui nous a permis d'avoir des fautes et des Lancer franc.. Les filles ne se sont pas laissé faire mais attention à ne pas mal réagir face à contacts pas sifflés et rester malgré tout concentrer sur le match. 
 

U20 - Lekesiz Kévin - 

FC LYON ASVEL FEMININ 55 - 44
 
Le début du match a été très difficile pour nous,entre pertes de balle mais surtout beaucoup de maladresse,nous nous retrouvons avec 10 points d'écart à la mi-temps. Le 2ème quart temps a été juste parfait, avec une très grosse défense,et avec de l'adresse retrouvée nous passons devant à la mi-temps,+6.
Malheureusement la 2ème mi-temps à été mauvaise de notre côté,on retourne dans nos travers et sans véritable solutions en attaque,l'équipe a finalement pris du retard à la fin du 3eme quart temps, -10. Pour finir nous n'avons jamais réussi à recoller les morceaux et revenir au score et on s'incline 57-44 contre le FCLyon asvel feminin.Nous devons vite réagir la semaine prochaine à domicile. 
  

U17 Région - Héloise Roussignol -

 
CTC ST Rémy - ASVEL VBF / 59-44 (15-9 / 12-13 / 9-9 / 23-13)
 
Un match décevant pour nos tigresses qui n'avaient ce dimanche que le nom de tigresses !! Face à une équipe largement à notre porté, les vertes ont eu de grandes difficultés à trouver des solutions en attaque, face à une défense très groupée et vite dans les aides.... Après une entame délicate, les vertes auraient pu trouver leur salut dans le jeu rapide, mais encore aurait il fallu parvenir à se transmettre le ballon avec plus de justesse ... 
Malgré la défaillance offensive, les Villeurbannaises restent au coude à coude grâce à un défense bien menée (36-33 fin du 3ème), manquant toute fois d'engagement ...
Puis à l'entame du 4ème 1/4 temps, 3 balles perdues consécutives déclenchent un 9-0 fatal à nos jeunes joueuses ! Pire encore, la frustration va prendre le dessus dans ces 10 dernières minutes, et nous allons perdre complètement pied dans cette rencontre, multipliant les mauvais choix, action forcées, et relâchement défensif ...permettant aux locales de dérouler ...
Les Villeurbannaises se sont trompées en fin de partie, et ne sont pas parvenues à contenir leur frustration face à l'échec.... Il faudra progresser dans ce domaine pour ne pas revivre ce genre de match ... 
Côté terrain, nous avons manqué de dureté, d'engagement et de détermination,.. et sans cela, nous n'aurons aucunes chances de faire mieux !
Un match qui doit nous permettre d'apprendre de nos erreurs, et d'avoir une réaction dès dimanche avec la réception de Fraisses, équipe toujours difficile à manoeuvrer ......
 

U17(2) - Margot LLanas - 

ASVEL VBF 34 - BCCL 75
 
Face à une équipe belle équipe du BCCL (venu à 6 joueuses), les tigresses ont eu énormément de mal à trouver des solutions sur tous les plans de jeu. En effet, tout au long du match, nous sommes en retard en défense et sanctionner à chaque fois. Les fautes se multiplient du côté des vertes alors que le BCCL déroule tranquillement leur jeu sans être inquiété. En attaque, quelques actions individuelles permettent aux tigresses de rester dans la course mais face à une grosse presse demi-terrain, les joueuses sont déboussolées et multiplient les mauvais choix. Il y a eu de la part des tigresses un manque de détermination et d'engagement certain. Il faudra s'entraîner plus dur pour arriver à jouer ensemble et surtout se faire plaisir sur le terrain.
 

U15 (1)  - Hervé Koffi - 

ASVEL VBF  49 - AL MEYZIEU 51 après prolongation

Il s'en est fallu d'un rien...
Nous avons pu assister à une très belle rencontre ce dimanche matin à de Barros. Face à une équipe de Meyzieu encore invaincu jusque là, le match a démarré sur des chapeaux roues et l'intensité n'est pas redescendu jusqu'à la dernière seconde, tenant en haleine tous les supporters venus assister à la rencontre. Nous avons fait preuve d'une belle débauche d’énergie mais nous avons été trop maladroit dans les finitions et sur la ligne des lancer francs pour prétendre emporter ce match là.
Charge à l'équipe de continuer sur cette dynamique pour aller se récompenser lors des prochaines rencontres.

U15(2)  - Leslie Matanga - 

exempt

U13(1)  - Brice - 

PONTCHARRA 48 -  ASVEL VBF  25

Premier quart temps difficile, adversaire très agressif défensivement, bcp de difficultés pour relancer le jeu et se trouver offensivement.
Beaucoup mieux en 2ème mi-temps avec de bonnes attitudes défensives et des enchaînements de passes intéressants.
Encore des efforts à faire sur le jeu rapide mais des efforts, de l’application et plein de positif sur les 2 derniers quarts temps.

U13(2)  - Gael Jacquemod - 

 exempt

U13(3)  - Karim Bouaziz - 

ASVEL VBF  17  -  EN - CTC VAULX-BRON  29

 U11(1) - Dorine Montroussier - 

" Une entame de match compliqué pour les U11 qui se font surprendre par la taille des adversaires. Mais leur ténacité a  payé , elle reprennent le dessus et montre tout leur apprentissage. 
Les entraînements portent leurs fruits et elle réussissent à encadrer leur joueuse en défense et à marquer de nombreux doubles pas en attaque. La fatigue reste tout de même présente sur les dernières périodes où les erreurs se multiplient, il y a encore beaucoup d'apprentissage à faire, mais les bases sont de plus en plus solides. Continuez ainsi, GO tigresse! "
 

U11 (2) -  Margaux Dufour  -

ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ- ASVEL VBF 

« Nos tigresses se sont bien battu ce weekend face à une équipe au dessus. Notre jeu collectif commence à prendre place. Notre défense est encore à travailler. Il faut continuer à s’entrainer dur pour pouvoir progresser. Je suis tout de même fière que nos tigresses n'aient rien lâché »

 

U11(3) - Eva Ibanez - 

  SATHONAY - ASVEL VBF 

"Ce samedi nos jeunes tigresses se mesuraient à Sathonay. malgrè une entame de match difficile pour nos jeunes filles, elles ont su se rattraper et on fait un match des plus intéressant et ont exécuté les consignes comme il le faut. Cela a permis à nos tigresses de décrocher un petit bonus: la victoire"

 U9 (1) - Emie Delphino - 

ASVEL VBF - AL GERLAND MOUCHE LYON

Pour une équipe qui m'était inconnu, super accueil des joueuses ainsi que des parents !Durant toutes les périodes, les filles ont défendu fièrement , comme des tigresses ! Une attitude de basketteuse !L'ensemble des filles ont su prendre des initiatives, qui au fur et à mesure de la rencontre ont permit de concrétiser des passes et des paniers ! Pour certaines c’était la première fois qu'elles marquaient :)Fin de rencontre, des joueuses fières de l'effort fourni et des sourires ! Je suis ravie .Continuer ainsi +++

 

U9(2) Quentin Seigneur

ASVEL VBF - GS CHASSES SUR RHONE

 "Et c'est à domicile que nous recevons GS Chasse sur Rhône avec toujours autant d'envie du côté des 8 tigresses. Malgré un coup d'envoi retardé, la patience des Vertes a su faire rugir leur agressivité et leur énergie. Energie qui fut trop débordante en début de match où les tigresses ont plus montré leurs qualités individuelles que collectives. Mais vite repris par une belle cohésion d'équipe, nous avons pu voir de belles actions collectives quand celles-ci parvenaient à lâcher la balle au bon moment. Une belle équipe qui prouve encore qu'elles sont capables de s'adapter aux consignes durant le match ! Encore un point motivant et un dynamisme à conserver pendant les entraînements !"

 
La Boutique de l'ASVEL Basket