Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Retrouver le bon rythme !

Déplacement en Alsace !

Nos Tigresses auront l'ambition de décrocher leur première victoire de 2023 à l'occasion de leur déplacement à Geispolsheim. Si la prestation de la semaine passée face à Nice a manqué de mordant, Guy Prat espère une réaction immédiate de son équipe ! 

La semaine a été studieuse et les réactions ne se sont pas fait attendre après la déception face à Nice. Le groupe villeurbannais a travaillé durement depuis lundi, axant ses intentions sur la densité, l'engagement, et le rythme. Tout ce qui a pu manquer aux partenaires de Margot Joret il y a quelques jours.. Le staff technique a effectué un gros travail pour effacer les imperfections, et pour permettre à son groupe de retrouver un peu de grinta ! La rencontre face à Geispolsheim sera un bon révélateur mais la partie s'annonce difficile. La rencontre de samedi ne devrait pas ressembler au même match que celui du match aller, où nos joueuses s'étaient imposées avec beaucoup d'autorité et de réussite. Geispolsheim a connu des phases compliquées mais a également connu une période plus faste. Côté villeurbannais, la réaction est attendue tant la première journée retour a été manquée. Nos Tigresses ont toujours su tirer profit de leurs difficultés et ont toujours montré de la pugnacité dans les réactions à espérer.. Le tempérament devra être exemplaire et l'engagement, total ! 

Le mot du coach

"Match extrêmement difficile pour nous après la reprise de la phase retour qui a été très compliquée face à Nice. Direction Geispolsheim pour ce rendez-vous qui peut se révéler périlleux face à une équipe qui joue dur des deux côtés du terrain pendant 40 minutes. C'est une équipe qui a rencontré des difficultés sur la phase aller mais qui n'a jamais cédé. Cette équipe a besoin de points et nous nous attendons à découvrir une salle chauffée à bloc. Va falloir être doublement attentif afin de retrouver notre structure de jeu, et tout ce qui nous permis de réaliser une première phase de championnat enthousiaste et méritante !" Guy Prat

Les groupes

Geispolsheim CJS : Leia Bouderra, Oriane Fardel, Cécile Dambach, Withney Miguel, Virginie Dupuy, Elsa Weber, Juliette Nold, Karla Gergelova, Thiama Kamara, Clara Foehrenbacher.

ASVEL VBF : Margot Joret (Capitaine), Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Alexandra Ilvovskaya, Dominika Poleszak.

Le match

Samedi 14 janvier à 17h15 au Centre Sportif - Rue de la Porte Basse 67118 Geispolsheim

Geispolsheim reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : PAULUS Franck & BARDIAU Matthieu

Les autres rencontres

Roanne espère confirmer le résultat face à Trith pour confirmer sa belle remontée au classement. Voiron devra faire preuve de dureté pour se sortir du piège de Sannois. Lyon aura l'occasion de décrocher sa première face à Orly, actuel 8ème... Nice devrait pouvoir disposer de Trith mais devra se méfier car son adversaire du soir aura besoin de points pour rester sur la première partie de tableau. Enfin, un beau derby opposera Sceaux qui se déplace au Stade Français... 

ROANNE - ESCAUDAIN

SANNOIS ST GRATIEN - VOIRON

FC LYON - ORLY BASKET

STADE FRANCAIS - SCEAUX

NICE - TRITH PORTE DU HAINAUT

 

Nous vous donnons déjà rendez-vous le samedi 28 janvier avec la réception de Sannois Saint Gratien !

La Boutique de l'ASVEL Basket