Background Image

Stage Interne Toussaint

De nombreuses Tigresses se sont rassemblées pour progresser

A l'occasion du premier stage de la saison proposé gratuitement par le club à toutes les licenciées U13 à U18, de nombreuses tigresses ont pu s'exercer pour améliorer leur technique individuelle.. Les 3 jours de stage, encadrés par nos éducateurs, se sont déroulés en la présence de plusieurs joueuses du groupe NF1. Retour sur ce premier rassemblement !

Le programme a été plutôt chargé sur les trois journées. L'occasion pour toutes les jeunes joueuses du club de garder le rythme entamé depuis début septembre. A l'issue du stage, nos jeunes villeurbannaises auront l'occasion de récupérer lors de leur deuxième semaine de vacances où aucun entrainement ne sera dispensé. Merci à Diego, Jeanne, Zohra et Kevin pour leur présence. Un merci particulier à nos joueuses NF1, Axelle et Naomi venues apporter leur savoir et leur expérience pour les mettre au service des plus jeunes.

Une mise en route commune

Virginie Kevorkian a procédé aux échauffements communs sur chaque début de journée. Chaque joueuse a pu parfaire la coordination, la dissociation et l'éveil musculaire. Un travail de fondamentaux individuels offensifs sur le thème du dribble et de l'aisance balle en main a aussi été abordé. 

Du travail par atelier pour perfectionner les fondamentaux

Chaque éducateur a investi le travail individuel basé sur l'apprentissage et le développement des fondamentaux. Pour ce premier stage, le travail a été orienté sur les appuis, la vitesse de pieds et les prémices de la mécanique du tir à pleine vitesse et de plein pied.

      

Concours de tirs

La bataille a été féroce pour remporter les lots mis en jeu par le club. Bravo à toutes les participantes et mention spéciale à Camille, Nessiah (U11) et Anna qui viennent occuper le podium gagnant du concours de shoot réalisé sur les 3 jours, pour la catégorie U13. En U15, Lisa a réalisé un score considérable, suivie de près par Orlynessia en 2ème position. On notera la présence d'Anna en 3ème position avec un score atteint sur seulement 2 jours de participation au stage. 

Tournoi de 3X3 et 5X5 au programme

Des tournois ont été proposés chaque après-midi. Mardi, l'occasion a été de découvrir les règles FIBA du 3X3 et de nombreuses joueuses se sont illustrées grâce à leur qualités d'agressivité. Mercredi et Jeudi, toutes les joueuses ont pu s'opposer dans un 5X5 tout terrain, très disputé.

Le prochain stage aura lieu pendant les vacances de Février (dates à confirmer). L'Ecole de Basket (catégories U7, U9 & U11) sera intégrée sur ces prochaines dates. Un grand merci à l'ensemble des joueuses pour leur sérieux et leur engagement durant ces 3 jours. Bonnes vacances à toutes !

La Boutique de l'ASVEL Basket