Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Top départ !

Découvrez la Team 21-22 !

Après des mois et des mois d'interruption, nous sommes heureux de vous présenter toutes nos Tigresses pour cette nouvelle saison ! Notre groupe a connu peu de chamboulements à l'intersaison, et a enregistré l'arrivée de joueuses référencées... L'ambition est grandissante, l'équipe va disposer d'un équilibre plus prononcé, mais la compétition va réserver comme à son habitude des surprises, des satisfactions et des déceptions. Qu'importe, le jeu reprend ses droits, de quoi satisfaire tous ceux qui ont patienté si longtemps...

Une base arrière bien garnie...

Les meneusesMargot Joret sera associée à Clarisse Vergiat à la mène. Cette association va allier expérience et jeunesse, insousciance et persévérance. Joueuse référencée de la division, la première montrera la voie à la seconde qui va s'exercer au guidage de ses troupes, malgré ses 19 ans. Deux cheffes de file qui devront conduire tout un groupe avec enthousiasme, maîtrise, et panache ! 

Les arrièresMathilde Hergott, Juliette Roulin & Madinina Lacombe viendront dynamiser une secteur extérieur habile et mobile ! En parfait relais de leur base arrière, ces trois joueuses rentrent en parfaite adéquation avec la philosophie villeurbannaise. Engagement, investissement et renoncement !

Les extérieures : Marion Arfelis et Axelle Rousseau vont accueillir dans leur secteur la néo villeurbannaise Camille Chateau, qui va retrouver la compétition après avoir donné naissance à une jolie jeune fille. Toutes trois possèdent des qualités de polyvalence et de complémentarité non négligeables. L'expérience de Marion et la force impactante d'Axelle viendront accompagner Camille dans un registre de lecture, d'intelligence et de connaissance du jeu.

Un secteur intérieur cosmopolite !

Une tigresse va entamer sa troisième saison sous nos couleurs, Sasha Ilvovskaya ! D'origine russe, joueuse de talent et de toucher, elle retrouvera son ancienne partenaire roannaise Marie Pellin-Rosche que le club est fier de compter dans ses rangs. Ex-Internationale sénégalaise, Marie a porté ces dernières saisons une raquette roannaise avec énergie et engagement. Son expérience, son dynamisme et son renoncement feront d'elle un élément incoutournable du projet villeurbannais. Egalement, le staff villeurbannais a déniché il y a quelques jours une joueuse américaine qui vient de poser ses valises sur le sol français : Alexandra Rose Wittinger ! Issue de la prestigieuse université de l'Illinois (1ère division), Alex s'est déjà exercé loin de ses frontières puisqu'elle a déjà joué en Australie puis dernièrement en Allemagne ! Elle a déjà séduit ses partenaires lors des premières séances et devrait également enflammer la raquette villeurbannaise qui sera un point d'ancrage puissant, impactant et expérimenté pour l'équipe !

Un derby pour commencer 

A l'occasion de cette première journée de championnat, le déplacement sera court mais l'enjeu déjà important. Roanne se positionne comme un adversaire solide et ambitieux ! Pas de round d'observation au programme, les deux matchs amicaux planifiés avant l'été entre les deux clubs ont été mis en suspens. La faute probable à un calendrier qui va amener les deux formations à se croiser dès l'entame de la saison.. Roanne a effectué des matchs de préparation sérieux, le groupe d'Olivier Hirsch semble prêt ! preuve en est lors de son dernier test réalisé la semaine passée et la lourde défaite infligée à Caluire 84 à 36 ! Côté vert, le groupe de Virginie Kevorkian est monté en gamme au fil des semaines et a accompli des matchs de préparation prometteurs malgré les défaites !

Le mot du coach

"Voila fort longtemps que nous attendions ce moment ! Nous allons retrouver ce qui nous passionne, et tout ce qui nous anime. Nous construisons notre saison depuis des semaines, mais nous patientons depuis des mois ! Nous avons vu arriver des joueuses désireuses de s'inscrire dans une démarche collective et c'est le premier fondement de l'état d'esprit que nous voulons avoir. Ce premier match, nous allons l'aborder non sans un certain plaisir mais nous devrons contrôler cette charge émotionnelle et nous concentrer sur le jeu, sur ce que nous devons produire pour livrer une prestation sérieuse et appliquée" Virginie Kevorkian

Les groupes

Roannais Basket Féminin : Dorcas Nganfina, Ines Gribi, Berverly Ashley, Pauline Stalars, Manon Sinico, Camille Hirigoyen, Lisa Millavet, Dounya Bourhani, Houlfat Mahouchiza, Fatou Ndiaye, Isaline Charbelet, Enola Papin, Céline Gali.

Coach : Olivier Hirsch / Assistant : Vincent Dupuis.

ASVEL VBF : Juliette Roulin, Madinina Donivar, Marion Arfelis, Margot Joret, Camille Chateau, Mathilde Hergott, Clarisse Vergiat, Sasha Ilvovskaya, Axelle Rousseau, Alexandra Wittinger, Marie Pellin-Rosche.

Coach : Virginie Kevorkian / Assistant : Marin Dienis Meulien.

Le match

Samedi 18 septembre à 20h Halle Vacheresse - rue des Vernes 42300 Roanne

Roannais Basket Féminin reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : Mr MEGGIOLARO Quentin (98.00 kms) , Mr CONSTANTIN Pierre (146.00 kms)

OTM : chronometreur Mr GRAVINA Guiseppe (86.00 kms) / 24 sec Mr BERNARD Christophe (124.00 kms) / marqueur Mr DECERLE Mickael (95.00 kms)

Les autres rencontres

ORTHEZ - CALUIRE

LYON - VOIRON (reporté au 13 octobre)

NICE - LE POINCONNET

COLOMIERS - FEYTIAT

LIMOGES - MONACO

Rendez-vous le samedi 2 octobre à 20h Salle De Barros pour l'entrée en lice de nos Tigresses à domicile ! L'entrée sera gratuite...

La Boutique de l'ASVEL Basket