Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

TOUS ENSEMBLE !

Tout donner !

A l'aube du championnat, les espoirs portaient vers une place en première partie de tableau. Mais voilà, mériter et gagner ne riment pas toujours et nos villeurbannaises ont connu bien des tracas durant toute la saison. A 4 journées de la fin d'une saison si particulière, elles n'ont pas d'autres choix que de s'imposer face à Orthez pour s'assurer définitivement de leur  maintien dans la division... Pour Orthez, la donne est bien différente : vaincre ou périr !

Que le duel semble aléchant.. Un Villeurbanne/Orthez pour les amoureux de la balle orange, c'est une confrontation qui résonne depuis toujours. Même en étant loin du monde professionnel, l'enjeu du sport reste toujours le même : Gagner ! Nos Tigresses ont décroché 5 victoires depuis le début de saison, dont une très importante au moment de se présenter dans les Pyrénnées Atlantiques. A cette époque, elles ne savaient pas encore que ce résultat aurait une importance capitale pour la suite de la saison.. Une victoire de 3 points qui envoyait nos joueuses dans une certaine euphorie tellement gagner en terre orthézienne relève souvent d'un exploit. 

On vous explique l'enjeu du match 

A 4 journées de la fin du championnat, le calcul est très simple. Nos Tigresses se trouvent juste devant Orthez au classement mais disposent de 3 matchs d'avance sur leur concurrent du soir. Villeurbanne 5 victoires, Orthez 2 victoires. Le point average est à l'heure actuelle favorable à nos joueuses puisqu'elles ont remporté la première confrontation de 3 points. Si nos Tigresses gagnent cette rencontre, Orthez ne pourra plus revenir en course pour le maintien. Si Orthez gagne de moins de 3 points, les visiteuses reviendront à 2 victoires de nos joueuses à 3 journées de la fin. SI Orthez reprend le point average en cas de victoire de plus de 3 points, il faudra impérativement que nos Tigresses gagnent l'un de ses 3 derniers matchs pour se maintenir, à la condition qu'Orthez ne fasse pas plus de 2 fois... 

Le mot du coach

"Rien à dire, tout à faire ! Nous devons être ensemble... Que le club se soulève pour permettre à nos joueuses de se transcender dans une salle qui doit être pleine à craquer, et la magie de la Salle De Barros fera le reste ! " Virginie Kevorkian

Les groupes

ASVEL VBF : Juliette Roulin, Madinina Donivar, Marion Arfelis, Margot Joret, Camille Chateau, Mathilde Hergott, Clarisse Vergiat, Axelle Rousseau, Alexandra Wittinger.

Coach : Virginie Kevorkian

Assistant : Marin Dienis-Meulien

US Orthez : Mathilde Peyregne, Marylie Limousin, Shan-marie Mason, Alyzee Lebas, Mwinda Mukenge, Cecile Baudy, Emilienne Vidal, Anaïs Foisse, Léa Hurst, Assetou Diakité, Marion Pujos.

Coach : Mylène Platel

Le match

Samedi 12 mars à 18h - Salle Raphaël De Barros

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit US Orthez

Arbitres : ESTREME Dominique & GUEYDAN Emma

Les autres rencontres

Un gros choc sur le haut de tableau avec la confrontation Monaco/Voiron qui va permettre au vainqueur de prendre une petite option sur la qualification en phase 2. Voiron avait remporté le match aller à domicile de 10 points (68-58). Le Poinçonnet reçoit quant à lui Feytiat et va tenter de jouer les troubles fêtes face à un adversaire qui est toujours au contact des premières places et qui ne pourra pas perdre de points après son beau succès à domicile contre Roanne. Ce dernier devrait pouvoir disposer de Caluire pour rester en courses face à un adversaire qui n'a toujours pas ouvert son compteur de victoire. 

MONACO - VOIRON

POINCONNET - FEYTIAT

LIMOGES - LYON

ROANNE - CALUIRE

NICE -COLOMIERS

Venez participer à notre opération Journée du Fair-Play en venant encourager l'ensemble de nos équipes dès 12h15... Pour adopter les bons comportements sur et en dehors du terrain !!

La Boutique de l'ASVEL Basket