Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Tous les matchs du 07 et 08 décembre

Résultats du week-end

Pour cette avant-dernière journée de championnat, lumière sur les résultats, qui auront de l'importance pour savoir dans quels divisions nos équipes évolueront en phase 3, qui se déroulera de janvier à mai. Dans les championnats régionaux, nos U13 continuent leur marche en avant, tout comme la PNF, nos U20 renouent avec la victoire ! C'est plus difficile pour les U15 et U18 qui sont plus en difficultés dans leurs poules. Côté département, nos U18 ont terminé leur 2nd phase par une victoire et une belle performance en général, en attendant la dernière journée, et nos U15 renouent avec la victoire. C'est plus dur pour les deux équipes U13. L'école de basket réalise de très belles prestations et continue sa marche en avant, très encourageant pour la suite de la saison, retrouvez tous les résumés et résultats ici : 

La Pré Nationale 

Samedi 07 décembre

ASVEL VBF 69-55 Veauche

Grâce à une entame quasi parfaite de nos tigresses, alliant engagement, intensité, vitesse et adresse, les partenaires de la jeune Sarah Parent, meilleure marqueuse de la partie (17 points), vont prendre le match en main dès l'entame, et jusqu'à la pause. Comme à son habitude, Emma Venturi réalise une superbe entame pour mettre ses partenaires sur la voie, et toutes les joueuses apportent à tour de rôle, à l'image du très bon passage de Mathilde Letellier avant la pause, permettant aux tigresses de compter  22 points d'avance à la mi-temps (45-23). On notera l'entrée en jeu pour la première fois de la saison de la jeune Jeanne Girard, venue compléter l'effectif. Le 3ème 1/4 temps reste sérieux mais la réaction de Veauche se fait sentir, qui propose un peu plus de dureté et d'opposition aux locales. Sarah Parent alimente toujours la marque, avec une belle adresse à longue distance, tandis que l'impact dans la raquette, notamment par Lou-Anna Beuchet, fait mal aux visiteuses. En faisant jeu égal durant le 3ème 1/4 temps, et avec l'avance au score, les tigresses vont se relacher durant le 4ème 1/4 temps, mais pas leurs adversaires qui vont durcir à nouveau !! En panne offensive, l'écart va se réduire considérablement dans cette période, voyant Veauche revenir à 12 points, mais l'amnégation et la belle combativité de la capitaine Margaux Dufour, et la présence défensive de l'ensemble du groupe va permettre de limiter la remontada des ligériennes, et offrir une nouvelle victoire à nos protégées, la 3ème consécutive, et la 6ème au total ! L'étau se resserre en haut du classement, puisque la nouvelle défaite de la Pontoise permet à 4 équipes de se partager la première place avec un bilan de 7 victoires - 2 défaites : La pontoise, Val d'Aix, Caluire et le CRAB. En embuscade, juste derrière et seule poursuivante, l'ASVEL VBF qui compte une défaite supplémentaire. Les résultats du week-end prochain pourraient permettre de redistribuer un peu les cartes avant la trêve, et notamment avec 2 confrontations au sommet : CRAB-ASVEL VBF et Caluire-Val d'Aix !!

Mot du Coach Héloise Roussignol  

"La première mi-temps a été une vrai démonstration collective, l'équipe a su se mettre sur la bonne voie grâce à beaucoup de ryhtme et de vitesse, à l'image des 2 précédents matchs. La dynamique est plutôt bonne, même si on regrettera un relachement dans le dernier 1/4 temps, qui a toutefois permis un rappel à l'ordre. L'équipe peut être capable de jouer les premiers rôles dans ce championnat, à condition de faire les efforts, de rigueur et d'engagement. Sans quoi, elle est au niveau de ce championnat, et peut être battu par l'importe qu'elle autre équipe de la poule !! Cap vers le CRAB samedi prochain, pour tenter de confirmer face à un co-leader ! " 

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 69 - 55 Veauche

(23/14 - 22/09 - 16/16 - 08/16) - LF : 10/12 - 5 x 3 points

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : DUFOUR Margaux (4), BEUCHET Lou-Anna (13) , VILLARD Laetitia (3), VENTURI Emma (15), IBANEZ Eva (3), MUSTAPHA Sainay (2), GIRARD Jeanne (4), LAGALY Coralie (0), PARENT Sarah (17). LETELLIER Mathilde (8)

Les rencontres de la 9ème Journée PNF :

Firminy 55 - 58 Puy en Velay 

IE Riorges 61 - 68 Caluire et Cuire 2 

BC Belleville 50 - 83 Pontcharra

Val d'Aix 69 - 41 OL Sathonay  

Pontoise St Just St Rambert 63 - 73 Côte Roannaise AB 

 

Les matchs à domicile

Samedi 07 décembre

SALLE DE BARROS

U13 (1) : ASVEL VBF 48-35 IE Feurs 

Un match moins fluïde et plus poussif pour nos tigresses qui étaient moins en rythme sur cette partie. Elles ont toutefois réalisé un match sérieux face à une équipe étonnament très organisée collectivement, mais présentant des qualités individuelles moins abouties que nos tigresses. C'est une nouvelle victoire tout de même, la 9ème consécutive, et qui laissera bientôt place à un match de barrage pour tenter une qualification en Régionale 1 en 2nd phase !! Avant ça, il restera une dernière journée de championnat à disputer. 

U11 (1) : ASVEL VBF / BC St Germain Nuelles 

Un nouveau match sérieux et appliqué de la part de nos tigresses qui continuent à progresser de semaines en semaines. Avec un meilleur placement sur le terrain, une très belle intention de se passer la balle vers l'avant, et des capacités techniques meilleures pour les réaliser, l'équipe trouve petit à petit plus d'efficacité. il faut continuer ainsi, c'est très bien !! 

SALLE ANNEXE

U9 (1) : ASVEL VBF / ES Genas 

Face à une équipe moins expérimentée, nos petites tigresses ont déroulé durant le match, pour le plaisir de toutes et tous présents ! Des paniers, des passes, des encouragements et des sourires, bravo à toutes !!

U15 (2) : ASVEL VBF 48-8 Vénissieux 

En recevant le dernier, nos tigresses avaient à coeur de mettre en application tout le travail réalisé depuis ces dernières semaines, et c'est chose faite. Face à une équipe très en difficulté certes, nos tigresses ont fait un match sérieux et décrochent une 2nd victoire dans cette phase, bravo à toutes !

Dimanche 08 décembre

SALLE DE BARROS

U18 (2) : ASVEL VBF 72-46 BC Mions

Pour leur dernier match de la phase 2 (exempt le WE prochain), nos U18 ont fait à nouveau un match sérieux et appliqué et ont dominé la partie ! En décrochant une 3ème victoire, elles prennent la tête de leur championnat, mais c'est très disputé dans cette poule, où toutes les équipes ont au moins perdu une fois !! A suivre les résultats du week-end prochain afin de déteminer la division dans laquelle évolueront nos tigresses pour la 3ème et dernière phase (aller-retour).

U20 : ASVEL VBF 64-48  St Symphorien de Lay 

 Bravo à nos U20 qui ont fait un match rempli de sérieux, d'engagement et de rigueur, pour le plus grand plaisir des joueuses, coach et supporters. Avec cette victoire, qu'il faudra confirmer ce week-end et la réception de AL Voltaire, nos tigresses se placent sur la petite marche du podium, derrière les 2 "ogres" de la poule, Roanne et St Priest ! Bravo à toutes ! 

 

Encore un bel exemple de mobilisation de nos arbitres clubs issus de l'école d'arbitrage, nos jeunes licenciées et parents référents à la table de marque, tous indispensables chaque week-end pour le bon déroulement de l'organisation

 

Les matchs à l'extérieur

Samedi 07 décembre

U9 (2) : Pontcharra sur Turdine / ASVEL VBF

Bravo, Bravo, Bravo, à nos mini-tigresses, qui après de nombreux matchs où il était difficile pour cette très jeune équipe de pouvoir s'exprimer, ont réussi à remporter ce samedi trois manches et deux égalités !! C'est une belle récompense pour ces petites basketteuses très méritantes et combatives, qui ont beaucoup progressées depuis le début de la saison .. Il faut continuer ainsi.

U11 (2) : Beaujolais / ASVEL VBF

Match difficile pour nos tigresses qui étaient opposées à une équipe rapide, organisées et plus généralement meilleure, qui domine cette phase 2. Pourtant, nos protégées n'ont pas démérité, et continuent à découvrir que l'opposition est bien plus relevée dans cette phase 2, et tous les progrès qu'ils restent à accomplir. Il faut s'accrocher pour continuer à progresser. 

U11 (3) : AS Tarare / ASVEL VBF

Même si le match était encore un peu déséquilibré, en défaveur de nos tigresses, c'est dernière sont toutefois parvenues à remporter une manche, preuve d'une belle combativité et engagement de nos jeunes U11. Il faut continuer à se battre ainsi, c'est bien ! Bravo à toutes.

U13 (2) : ES Genas 30-23 ASVEL VBF

Un match disputé et serré pour nos tigresses qui n'ont pas démérité et ont fait preuve de combativité et de sérieux. On regrettera quelques passages à vide, permettant aux adversaires de prendre l'avantage au tableau d'affichage, mais la prestation reste intéressante et motivante pour nos U13 qui ont été parfois largement dominé dans cette 2nd phase (1ère division).

U13 (3) : AL Vénissieux 75-5 ASVEL VBF

Trop de différence entre les 2 équipes qui n'aura pas permis à nos petites tigresses qui découvrent la catégorie (que des 2008) de s'exprimer sur ce match. C'est pourtant étonnant au vue du classement, ces dernières n'ayant remporté qu'un seul match en phase 2.... Il faut rester mobiliser pour le dernier match de la phase 2, on saluera la présence au complet de l'effectif à nouveau ce samedi.

U15 (1) : Sorbiers Talaudière 81-45 ASVEL VBF

Nos U15 ne sont parvenues à s'exprimer face à une équipe plus intense et proposant une pression défensive qui aura mis à mal nos tigresses. Dans une phase un peu difficile et une dynamique défavorable, nos jeunes tigresses vont devoir se remobiliser pour aborder la dernière rencontre, le derby villeurbannais, avec plus de combativité et d'engagement, afin de finir sur une bonne note.

U18 (1) : Pays Voironnais 54-36 ASVEL VBF

Face au 2nd, nos tigresses n'ont pas démérité, avec un 1er 1/4 temps intéressant leur permettant même de virer en tête (11-14). On regrettera ensuite un énorme trou d'air, à cheval entre le 2nd et 3ème 1/4 temps, et seulement 8 points marqués en 20 minutes !! Que c'est dommage quand on voit le dernier 1/4 temps réalisé par nos tigresses, qui l'emportent 6-14, mais c'est bien trop tard pour espérer inquiéter les locales. Pas d'excuse de l'âge sur cette rencontre, car les moyennes d'âge étaient tout à fait équilibré entre les 2 équipes, avec notamment quatre joueuses nées en 2004 chez nos adversaires du jour ! Il faut garder le cap pour aborder la dernière rencontre, face au leader incontesté de cette 1ère phase, cognin la motte et son parcours sans faute (9/9) !

La Boutique de l'ASVEL Basket