Background Image

Tous les matchs du 10 et 11 Novembre

Reprise des championnats régionaux !

Nous abordons les derniers matchs aller pour toutes nos équipes jeunes régionales, tandis que la PNF retrouve le championnat après deux week-end de coupure. Pour les championnats départemantaux, il faudra attendre le week-end prochain pour la début de la phase 2, à l'exception de notre équipe SF3 qui continue son championnat de DF2... Présentation des matchs :

La Pré Nationale 

Dimanche 11 Novembre à 15h30

ASVEL VBF / Sathonay 

Nous nous étions quitté suite une brillante prestation des jeunes tigresses, qui n'avaient laissé aucunes chances aux réservistes de Caluire, et s'étaient imposées largement pour décrocher une 2nd victoire de rang. Il faut tourner la page et se concentrer sur le prochain RDV, afin d'éviter de tomber dans le piège de recevoir la lanterne rouge de ce championnat de PNF. Sathonay ne compte qu'une victoire à son compteur, le 06 octobre dernier, chez elles contre Riorges (8ème 2V-3D). Oui mais .... attention ! car sur les 4 défaites de Sathonay, compte parmi les "bourreaux" : Meyzieu, Communay Ternay et Gerland Mouche, qui occupent les sommets du classement depuis le début de la saison ! Plus étonnant par contre, la défaite lors de la journée précédente, à domicile contre Firminy (qui décrochait ainsi sa première victoire de la saison). Vous l'autre compris, il est donc encore bien trop tôt dans ce championnat pour juger les équipes par leurs résultats, qui dépendent évidemment du hasard du calendrier ! D'un point de vue comptable, une 3ème victoire de rang permettrait à nos tigresses de se relancer complétement dans ce championnat après des débuts compliqués, mais aussi de prendre un peu d'avance car ne l'oublions pas, nos tigresses auront pas moins de 8 déplacements sur les 11 matchs retours !!!!

Mot du Coach : Héloise Roussignol 

"La coupure a permis à chacune de récupérer d'un rythme quotidien étude-basket qui laisse de la fatigue en fin de période. L'équipe s'est retrouvé au complet à l'entrainement dès lundi, et a travaillé sérieusement cette semaine pour retrouvé des automatismes et de l'efficacité collective. Il est important d'aborder le match avec humilité et beaucoup d'engagement, car malgré le 2/2 réalisé dernièrement, l'équipe n'est pas encore a maturité et doit encore s'aguétrir à ce niveau ! Il faut donc fournir des efforts permanent et durant 40 minutes le WE pour pouvoir se récompenser !"

 

L'équipe de Sathonay lors d'open PNF, promu de RF2 

 

 

Les autres matchs à domicile 

Samedi 10 Novembre

Salle De Barros

U15 (1) : ASVEL VBF / CTC Confluence à 17h

 

Dimanche 11 Novembre

Salle De Barros

U20 : ASVEL VBF / Ampuis Vienne à 10h30

U18 (1) : ASVEL VBF / AL Meyzieu à 13h

 

Les matchs à l'extérieur

Samedi 10 Novembre

U13 (1) : Andrézieux Boutheon / ASVEL VBF à 15h30

U18 (2) : CTC Val de Saone / ASVEL VBF à 18h

SF3 : Jeunesse Athlétique Heyrieux / ASVEL VBF à 20h30

 

La Boutique de l'ASVEL Basket