Background Image

Tous les matchs du 11 et 12 mai

Les U13 font le spectacle !!!!

Il n'y avait qu'un match qui avait encore de l'enjeu en cette dernière journée de championnat, mais quel match !! Nos jeunes tigresses se sont brillamment illustrées et ont validé leur ticket pour la 1/2 finale qui se déroulera samedi 18 mai !! Retrouvez les résultats et résumés des matchs, pour la dernière fois de la saison !!

 

La Pré Nationale 

Samedi 11 mai 

 Firminy 70 / ASVEL VBF 59

Mot du Coach Héloise Roussignol  

Une première mi-temps décevante, les filles n'ont pas su faire valoir leur talent offensif, en manquant d'agressivité dans la raquette. L'adresse n'étant pas au RDV de notre côté, contrairement à Firminy, l'écart se creuse dans le 2nd 1/4 temps (34-24). La 2nd mi-temps est plus équilibrée, avec nos joueuses intérieures qui pèsent un peu plus dans le jeu, et une meilleure alternance. Les filles se sont données les moyens de revenir dans le match, mais une trop grande  maladresse aux LF de notre côté, face à une équipe qui en a quasi pas laissé en route, ne nous aura pas permis de rattraper le retard. Margaux, sorti en cours de 2nd 1/4 temps suite à une grosse béquille, n'aura malheureusement pas pu revenir en jeu pour finir avec ses partenaires. Nous finissons donc sur une 3ème défaite de suite, un peu décevant vue le coeur de saison réalisé par nos tigresses ! Il n'est jamais facile d'aller disputer des matchs sans enjeu en fin de saison, mais je reste satisfaite du visage affiché par nos tigresses et surtout de la belle saison menée !! Bravo à toutes ....

 

Le match en chiffre

(15-11 / 19-13 / 14-16 / 22-19)
 
LF : 13/21
5 tirs à 3 points 
 
La marque : 
IBRAHIM (4), DUFOUR (3), LETELLIER (12), VENTURI (6), ROULIN (3), IBANEZ (14), MUSTAPHA (8),  BEUCHET (2), KOUTNOUYAN (7)

 

Les matchs à domicile 

Samedi 11 Mai 

Salle De Barros

U13 (1) : ASVEL VBF 59 / Pontcharra 40

"Malgré une première mi-temps approximative et peu engagée, certainement liée à l'enjeu du match, les jeunes tigresses sont parvenues à jouer avec une plus grande intensité sur la seconde période, leur permettant d'être dans de meilleurs repères collectifs. La capacité à défendre dur, associée à une vitesse dans le jeu de relance plus prononcée aura permis à toute l'équipe de s'offrir une superbe qualification pour les 1/2 finales du championnat, venant ainsi récompenser les formidables progrès enregistrés tout au long de l'année. Je suis très heureuse pour ces jeunes joueuses qui auront franchi de nombreux paliers durant toute la saison, grâce à une qualité dans le travail à souligner vu leur jeune âge".

 

U15 (1) : ASVEL VBF 44 / St Germain Nuelles 55

Une approche trop confiante de nos tigresses pour cette dernière partie, qui ont pensé avoir gagné le match avant même de l'avoir joué, face aux dernières n'ayant gagné aucuns matchs sur cette 2nd phase ! Pourtant, c'est bel et bien l'équipe adverse qui prend les reines du match, juste avec un peu plus de combativité et d'engagement dans la partie. Après cette 1ère mi-temps sans, la réaction en 2nd mi temps est bien meilleure, avec plus de coeur à l'ouvrage et de meilleures attitudes défensives, permettant de moins encaisser de panier ! Toutefois, les trop nombreux échecs sur les finitions n'auront pas suffit pour revenir au score, et nos tigresses terminent par une défaite un peu amère, au vue de la partie disputé la semaine précédente ! Il faudra apprendre de ce match à l'avenir, afin d'éviter de se faire prendre au piège une nouvelle fois !! Cela ne retire en rien les progrès réalisés lors de cette saison, et ce groupe, très jeune, aura le loisirs de récolter le travail semé la saison prochaine, à condition de s'engager un peu plus dans la bataille à l'heure du match...

 

U18 (2) : ASVEL VBF 54 / Villefranche 52

Un dernier match soit disant "facile", surtout après la belle victoire de la semaine précédente contre le Coteau. D'autant que nos adversaires du jour se présentaient avec seulement 6 joueuses. Et bien non bien sur !! Un début de match intéressant mais une bonne réaction de l'équipe adverse, et ensuite plus rien de bon pour nos tigresses ! Cela fut aussi dût à des défenses très spéciales style 3 + double boite ou encore 4 + boite .... Il faudra attendre le 4ème 1/4 temps, et 14 points de retard pour voir une réaction ! Le déclic : quelques 1x1 réussis, et surtout des 3 points "strastosphériques" de Raphaelle qui finit fort ! Résultat : +2 pour nos tigresses dans la dernière minute, la victoire au détriment des rotations et du collectif, c'est vraiment dommage ! Le coteau ayant perdu contre les derniers, nos tigresses terminent donc 2nd de la poule, mais ne se qualifient pas pour les phases finales, car seule le meilleure 2nd des 3 poules y accède. De quoi avoir quelques regrets de certaines des 3 défaites, mais le bilan reste positif, avec une phase retour bien mieux menée.

 

 

Salle Annexe

U15 (2) : ASVEL VBF 93 / Vénissieux 12

Un match à sens unique, à l'identique du match aller, face à une équipe de Vénissieux très en difficulté dans cette poule. Bravo pour le match, mais surtout bravo pour cette 2nd phase, menée avec beaucoup de sérieux et d'implication, avec une phase 1 qui avait été un peu plus compliquée. Nos tigresses terminent à égalité avec l'ALAP à la 3ème place de leur poule, et malgré un effectif parfois un peu plus faible, ont su faire preuve d'investissement, d'implication et de sérieux pour mener à bien cette saison !! Merci et Bravo à toutes, joueuses et coach !

  

 

Les matchs à l'extérieur

Samedi 11 Mai

U9 (2) : AL Meyzieu / ASVEL VBF 

U9 (1) : Caluire et Cuire / ASVEL VBF 

U11 (1) : Bois d'Oingt / ASVEL VBF 

Une joli dernier match, dans le comportement comme dans les efforts nous avons vu de vrai progrès. Il faut poursuivre les apprentissages, continuer à progresser. Maintenant place aux tournois, et à la fin de saison. Let go tigresse!

U11 (2) : Mions / ASVEL VBF 

U11 (3) : Chandieu / ASVEL VBF 

 

Un bilan général pour nos 5 équipes de l'école de basket, et pas moins de 60 jeunes filles, qui ont toutes terminé leur saison sur des matchs à l'extérieur.... Entre fierté d'un match gagné pour certaines, de progrès accomplis pour d'autres, ou tout simplement de plaisir à jouer, nos tigresses avaient encore des étoiles dans les yeux à leur retour de match ! Avec de nombreuses débutantes dans toutes les équipes, le club est heureux et fière d'avoir vu toutes ses tigresses faire tant de progrès et prendre énormément de plaisir, à l'entrainement comme lors des matchs !! Le début d'une longue aventure pour certaines, la découverte d'autres choses pour d'autre ... Merci aux entraineurs, coachs, aux parents et aux enfants ... qui se sont investis tout le long de la saison !! Bravo  !!

 

U13 (2) : Montluel 62 / ASVEL VBF 23

Un match plus difficile pour nos tigresses face au co-leader, Montuel, qui avec l'ouest Lyonnais, ont réalisé une 2nd phase quasi sans fautes (1 défaite). Même si les progrès collectifs et individuels sont indéniables dans cette équipe qui aura montré un grand sérieux durant toute la saison, il reste encore beaucoup de progrès à faire pour permettre à ces jeunes filles de rivaliser avec des équipes plus matures et  plus expérimentées. Toutefois, vu les progrès de nos tigresses, toutes 1ère année dans cette équipe, la saison prochaine s'annonce prometteuse à condition s'y mettre le même investissement .... Bravo à toutes !! 

 

U15 (3) : Anse 76 / ASVEL VBF 30

Pour terminer la saison, les tigresses ont fini sur un déplacement chez les 2eme de  poule. Avec un effectif réduit (6 joueuses), les filles n'ont jamais baissé les bras.. même si le score est large. Malgré le score à la mi-temps, les tigresses ont su avoir du répondant dans le 3ème quart-temps. (15-12) Cependant, cela n'a pas suffit, la fatigue s'est fait ressentir dans le dernier quart pour certaines, malgré l'envie.

 

Dimanche 12 Mai

SF3 : Sud Lyonnais Basket 46 / ASVEL VBF 37

Un dernier match très important pour les 2 équipes, en jeu, la 9ème place. Avec un effectif très modifié (sf3-u20-loisirs), les tigresses débutent le match correctement. Mais avec beaucoup de maladresse aux shoots, l'équipe adverse prend l'avantage pour finalement ne jamais la reperdre. Les filles ont eu de bonnes séquences de jeu pour revenir jusqu'à 3 pts d'écart, mais notre irrégularité nous a causé la défaite. Et malheureusement, le score devenait plus important, jusqu'à 12 pts d'écart pour finalement. Une saison compliquée pour le groupe SF3, qui après une descente de DF1, n'aura pas su se mettre au niveau de la DF2. Nos tigresses terminent donc 10ème de la poule avec 6 victoires, et laissent AS Buers à la 11ème place, qui devrait être la seule équipe à descendre ... Croisons les doigts ! 
 

U18 (1) : Culoz 64 / ASVEL VBF 58

Une victoire qui nous échappe de peu. Pour cette dernière rencontre, l'équipe était totalement investit et termine la saison sur une bien belle prestation. Face à 40 minutes de zone, les tigresses ont su à la fois développer du jeu rapide et trouver des solutions sur l'attaque placée. L'agressivité dont le groupe a fait preuve défensivement ne nous a malheureusement pas permis d'exploiter au mieux les ballons en attaque. Ce qui nous coûte la victoire en fin de rencontre. Cette phase retour aura été un peu atypique dans cette poule ou 2 équipes ont très largement dominé les débats (Fraisses et Ambérieu), et se qualifient toutes les 2 en phases finales avec une seule défaite chacunes. Ensuite, les 4 autres équipes terminent à égalité parfaite, avec 3 victoires chacunes !! Même si nos tigresses prennent la dernière place au point average, cela reste une phase qui, malgré les blessures et soucis d'effectif, aura été très bien menée par une partie du groupe, des tigresses fidèles et très investies....

 

La Boutique de l'ASVEL Basket