Background Image

Tous les matchs du 30 et 01 décembre

Résultats des matchs

Les projecteurs se tournent vers nos U13 régions qui ont brillemment conservé leur invincibilité à Jassans et s'assurent de terminer 1ère de leur poule à 2 journées de la fin de la phase aller, un grand bravo !! La PNF déroule à domicile, tandis que c'est plus difficile pour nos autres équipes régions. Du côté des équipes réserves, nos U18 continuent sur une belle dynamique, et l'école de basket est plus efficace ... Retrouvez les résultats et résumés des matchs : 

La Pré Nationale 

Dimanche 01 décembre

ASVEL VBF 79-41 Firminy 

Nos tigresses n'ont laissé aucunes chances à leur adversaire du jour, en difficulté dans ce championnat. Le 12-0 de l'entame va mettre les partenaires d'Eva Ibanez (27 points, meilleure marqueuse) sur la voie, même si une réaction en fin de 1/4 temps permettra à Firminy de revenir dans la partie (14-9). Mais, les 26 points marqués dans le 2nd 1/4 temps par les Villeurbannaises sera fatal aux visiteuses, et l'écart qui sépare les 2 équipes à la mi-temps est déjà de 19 points (42-23). Sous l'impulsion d'une Lou-Anna Beuchet très en jambe (19 points), les tigresses vont relancer dès l'entame du 3ème 1/4 temps et sceller le résultat de la rencontre bien avant son terme. On regrettera la blessure au genou de la cadette du groupe, Raphaëlle Bouvagnet, à qui l'ensemble de l'équipe et du club souhaite un bon rétablissement. Une fin de match moins festive donc, mais une victoire supplémentaire au compteur, permettant à nos tigresses de rester au contact du haut du classement, à un match du trio : Caluire - CRAB et Val d'Aix (tombé elles aussi à Pontcharra), et à 2 matchs du leader Pontoise ! Rendez-vous le week-end prochain avec la réception du Veauche (7ème et pas loin d'infliger sa 2nd défaite à la Pontoise ce week-end) !! 

Mot du Coach Héloise Roussignol  

"L'équipe a fait un match solide, sérieux et a su imposer son rythme sur cette rencontre. C'est un vrai pas en avant car jusque récemment, nous n'en étions pas capable. Cette large victoire permet de prendre une confiance supplémentaire avant d'aborder la dernière ligne droite et les 2 dernières rencontres de 2019 ! Le gros point noir de ce match reste la blessure de Raphy, que l'on espère pas trop grave, pour cette jeune fille exemplaire et investie à 200% avec l'équipe depuis le début de saison". 

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 79-41 Fiminy

(16-9 / 26-14 / 22-7 / 15-11) - LF : 6-13 - 3 x 3 points

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : DUFOUR Margaux (2), BEUCHET Lou-Anna (19) , VILLARD Laetitia (5), VENTURI Emma (14), IBANEZ Eva (27), MUSTAPHA Sainay (6), BOUVAGNET Raphaelle (2), LAGALY Coralie (0), PARENT Sarah (4). LETELLIER Mathilde (ABS)

Les rencontres de la 8ème Journée PNF :

BC Belleville 66 - 51 IE Riorges 

Côte Roannaise AB 58 - 46 Puy en Velay 

 OL Sathonay 52 - 67 Caluire et Cuire 2 

Pontcharra 68 - 55 Val d'Aix 

Veauche CRAP 2 58 - 61 Pontoise St Just St Rambert

 

Les matchs à domicile

Samedi 30 novembre

SALLE DE BARROS

U9 (2) : ASVEL VBF / Ouest Lyonnais 

Nos petites tigresses ont gagné leur 1ère 1/4 temps de la saison, c'est un premier pas et surtout une vrai récompense pour ces très jeunes joueuses. Bravo les filles, et coach grégory, il faut continuer ainsi ! 

U15 (1) : ASVEL VBF 34-100 Viriat 

Bien que l'opposition fut très (voir trop) relevé, nous avons complétement baissé les bras face à la difficulté, en ne faisant preuve que très occasionnellement de vaillance durant ces 40 minutes. Une partie à vite oublier face au co-leader, (qui a gagné ses match avec un écart moyen de 40 points dans ce championnat !) pour repartir de l'avant ...

U13 (2) : ASVEL VBF 14-52 BC Belleville 

 Dans cette 1ère division, les matchs s'enchaînent avec beaucoup de difficulté pour nos tigresses qui ont du mal à rivaliser face à de belles équipes. L'investissement et l'engagement restent intéressant, il faut s'accrocher jusqu'à la fin de la phase 2. 

SALLE ANNEXE

U11 (2) : ASVEL VBF / Beaumarchais

Un match un peu plus équilibré pour nos mini-tigresses après un début plus compliqué en phase 2. Cela aura permis de retrouver de la confiance et du rythme, et faire du bien au moral de nos protégées qui sont toujours très investie sur le terrain. 

U11 (3) : ASVEL VBF / SGOSFF 3 

Après 2 matchs très déséquilibré et des tigresses en difficulté, cette opposition était plus à la portée de nos tigresses qui ont fait un match plein d'engagement et de combativité. En remportant 2 manches et avec plus de paniers marqués que lors des matchs précédents, c'était une belle partie pour nos petites vertes. 

U13 (3) : ASVEL VBF 10-59 La Perreonnaise 

La belle réaction des U13 3 en terme d'investissement se confirme encore ce week-end avec une équipe quasiment au complet. Malgré la difficulté dans l'opposition, nos tigresses n'ont pas démérité. Le match prochain sera un bon test face à une équipe qui n'a pas encore gagné (Vénissieux) dans cette phase 2, tout comme nos protégées. 

 

Dimanche 01 décembre

SALLE DE BARROS

U18 (1) : ASVEL VBF 58-62 St Priest

 Dans un match disputé de bout en bout, nos tigresses n'ont rien laché dans ce match tendu et avec une ambiance lourde. L'entame est en faveur des visiteuses, mais la belle réaction dans le 2nd 1/4 temps (17-6) permet aux tigresses de virer en tête à la pause (30-26). Avec énormément de fautes sifflées des 2 côtés (55 au total, pour un match d'une durée de 2h15 !!!), nos tigresses ont eu une adresse dramatique aux LF (13/33 !!!) qui est fort regrettable quand seulement 4 points séparent les 2 équipes en fin de partie. Bravo toutefois pour ce bel engagement, face à une équipe qui nous avait battu de 30 points au match aller ...

Les matchs à l'extérieur

Samedi 30 Novembre

U11 (1) : FCLyon / ASVEL 

Bravo à nos petites tigresses qui réalisent à nouveau un match sérieux, très intéressant, et avec une application de plus en plus efficace du travail réalisé aux entraînements. Le groupe se récompense le week-end et est en train de passer un cap, il faut continuer dans ce sens. 

U13 (1) : Jassans 41-48 ASVEL VBF 

Quel match !!! Nos tigresses se déplaçaient chez leur poursuivant, qui n'avait connu qu'une défaite jusque là, face à nos tigresses au match aller, de 4 points !! Dans cette ambiance digne d'un samedi soir, c'était un peu une finale avant l'heure !! Nos protégées ont su faire preuve de sang-froid, de contrôle et d'un engagement sans faille, qui les caractèrisent à merveille depuis le début de la saison. Avec une multitude de changement de leader durant la partie, les tigresses ont su être plus efficaces et réalistes dans le money time et revenir avec une nouvelle victoire, la 8ème consécutive!! Conséquence, elles sont désormais certaines de terminer 1ère de cette poule, et décrochent le droit de jouer un match de barrage pour l'accession en R1 ! Bravo à toutes les joueuses et coachs !!

U18 (2) : BC Belleville 57-59 ASVEL VBF

Nos tigresses sont les championnes des matchs serrés !! Une nouvelle fois l'issue de la partie s'est décidé dans le money time, et c'est nos tigresses qui l'emportent, pour rester en haut du classement !!  Avec presque 60 points marqués, et un match terminé tardivement (22h15), les protégées de Ketty ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup d'engagement et de détermination dans la partie !! Bravo à toutes !! 

 

Dimanche 01 décembre

U20 : St Priest 62-38 ASVEL VBF 

 Face à une équipe plus mature et plus expérimentée, avec 8 joueuses nées en 2000-2001, contre quasi que des U18 côté tigresses, les débats étaient trop déséquilibrés. L'entame est complétement en faveur des locales (24-12) qui prendront trop rapidement de l'avance pour que nos tigresses puissent revenir. Les 2nd et 3ème 1/4 temps sont plus équilibrés, mais le manque de réussite offensive est trop présent du côté des Villeurbannaises. 

 

Les exempts : U9 (1) - U15 (2)

La Boutique de l'ASVEL Basket