Background Image

Trouver le rythme !

Seule la victoire compte...

Pour cette 14ème Journée de Nationale 1, nos Tigresses vont disputer leur troisième derby consécutif (après Lyon et Roanne) et se doivent de l'emporter ! La rencontre aller avait été à sens unique mais 3 mois se sont passés sans qu'aucune des deux formations ne gagnent le moindre succès !

Dans cette rencontre capitale, Caluisardes et Villeurbannaises donneront probablement tout dans cette rencontre qui s'annonce déterminante.. Caluire qui n'a toujours pas connu de succès cette saison, se voit devancer de deux longueurs au niveau du classement par nos Tigresses qui n'ont plus goûter quant à elles à la victoire depuis le 23 octobre 2019 ! Pour notre adversaire du soir, Clarisse Legrand vient de rechausser ses baskets et apportera à son équipe une belle plus value pour la fin de saison. Nos Tigresses devraient pouvoir être au complet pour cette rencontre. Elles s'étaient offert lors du match aller une avance considérable au en terme de goal average (+53 pts) et seraient bien inspirées de renouer avec le succès pour éviter de se faire rattraper, et de ne pas laisser filer les équipes qui les précèdent..

Nous suivrons donc le match qui va opposer Nice à l'équipe d'Orthez pour la quête au maintien qui semble être amorcée pour les 4 formations citées. Nice se trouve à une victoire d'Orthez qui tentera probablement de soigner le point average avec un certain confort (+29 pour Orthez lors du match aller)... 

Le mot du coach

"Que l'équipe se remémore le parfait accomplissement du match aller face à cette équipe pour puiser dans la confiance tout ce qui pourra la conduire au succès .. Nous avions dominé cette rencontre grâce à un rythme affolant et très intense.. Mais ce match retour sera tout autre si nous n'affichons pas un engagement extrême et immense.. Caluire progresse à chaque sortie mais l'équipe dispose de tout dans sa valeur et son bagage individuel et collectif pour renouer avec la réussite ! Il n'y a pas d'autres issues pour nous que la victoire samedi si nous voulons rester en vie dans ce championnat ! " Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

AL Caluire reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : GUIZARD Benjamin & BARDIAU Matthieu

AL Caluire et Cuire : MATRAY Barbara, POTPINKOVA Jana, LUILLHET Laura, CAMUSET Julliette, ROURE Manon, DUCOS Charlotte, DEAL Nina, LEGRAND Clarisse, DUPOND Emilie.

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ROULIN Juliette, M'BAYE Carla, ARFELIS Marion, THOS Alexandra, JORET Margot (CAP), LE MOAL Marie-Alizé, ILVOVSKAYA Alexandra, KABANGA Naomi, GEISSER Anne-Laure, ROUSSIGNOL Héloïse.

 

Les rencontres de la 3ème Journée NF1 :

Nice - Orthez

Lyon - Voiron

Le Poinçonnet - Monaco 

Limoges - Feytiat

Colomiers – Roanne

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain match à domicile le samedi 8 février à 18h salle de Barros face au Poinçonnet

La Boutique de l'ASVEL Basket