Background Image

Un déplacement à maitriser

Un déplacement qui devra attirer l'attention ce samedi à Limoges. En effet, toutes les autres équipes de la poule ont été gagner au sein de cet ancien chaudron du basket français. Et même si Limoges n'est plus cette redoutable équipe du passé, Limoges reste une grande terre de basket avec des valeurs de combat et d'abnégation. Il est certain que cette équipe ne terminera pas au fin fond du classement de cette poule de NF1 tel qu'il est actuellement, alors ne faisons pas les frais de leur "remontada" et esperons que les tigresses aborderont ce match avec sérieux et envie.

ZOOM SUR LIMOGES

Comme annoncé plus haut, cette équipe possède des joueuses de talent et expérimentées et n'a rien à faire en bas de classement. Du moins les résultats sont loin de l'objectif sportif de début de saison. Sur le papier, nous retrouvons des joueuses telles que Tiphaine MELOIS ou Justine BARTHELEMY qui faisaient les beaux jours du LABC en Ligue 2 les saisons passées, sans oublier la talentueuse et prometteuse Léa BLATRIE, soeur de la célèbre Tigresse Carla !! Des joueuses ayant déjà fait leur preuves par le passé mais qui peinent à s'exprimer en ce début de saison. Cependant, l'arrivée de leur nouvelle joueuse américaine sur le poste 1-2 Ashley BERVERLY KELLEY semble avoir totalement libéré l'équipe et redonne confiance et envie à l'ensemble du groupe. Une équipe composée de très bons élements qu'il va falloir contenir afin de ramener les 3 points de la victoire et aborder le derby de la semaine prochaine à domicile le plus sereinement possible.

ZOOM SUR ASVEL Villeurbanne BF

L'équipe  traverse une période compliquée due aux nombreuses blessures venant perturber l'équilibre de l'équipe. Le secteur extérieur se trouve amoindri par l'absence d'Elodie Pelissou, remarquable depuis le début de saison, et de Leslie Matanga également présente sur tous les secteurs de jeu. La doublette de meneuse se retrouve souvent à évoluer simultanément et la polyvalence d'Héloise Roussignol permet de combler ce manque. Les tigresses auront à coeur de confirmer la prestation de qualité offerte à leur public samedi dernier face à Feytiat. Elles pourront à nouveau s'appuyer sur un secteur intérieur solide et performant avec le trio HAYES, ROUSSIGNOL et CARMONA. Le respect des consignes et l'envie de jouer ensemble seront les maitres mots d'un 4ème succès à l'extérieur... Affaire à suivre dès samedi soir 20h ! 

Mot du Coach :

V.Kévorkian : "

"Limoges a connu un début de saison des plus périlleux mais cette équipe est en train de renaître de ses cendres. Elle vient d'enregistrer un premier succès il y a quelques jours et les changements dans l'effectif amènent visiblement une grande énergie. Nous n'allons pas défier le dernier du championnat mais une belle équipe qui commence à trouver ses repères collectifs. La tâche s'annonce très difficile et la copie devra être parfaite nous concernant ! Il faudra être très généreux dans l'effort et bien concentré sur notre feuille de route pour remporter cette nouvelle bataille ..."

  

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket