Background Image

Un déplacement fatal à feytiat

Défaite des Tigresses sur le score de 67 à 54

Des PlayOfss qui s'éloignent en raison de cette défaite sur le parquet de Feytiat, actuel 6ème au classement. Un match sans réel enjeu pour les locales contrairement aux tigresses pour qui la victoire était impérative. En effet, étant donné les autres résultats de la journée, il fallait aller chercher cette victoire à Feytiat pour continuer à espérer une place qualificative pour les PlayOffs...

Un début de rencontre à sens unique. Les tigresses se font surprendre par l'agressivité des joueuses locales, impactant à l'intérieur par le biais de FAUSSURIER et d'une justesse incroyable à l'extérieur notamment grâce à l'adresse de Caroline MISSET. A la fin du premier quart temps, le score est de 26 - 11 et la réaction se fait attendre coté villeurbannais en panne totale d'adresse. 

Des valeurs défensives retrouvées grâce à un pressing tout terrain, empêchant Feytiat d'installer leur jeu placé sur demi terrain. Ce qui permet aux tigresses de retrouver un rythme offensif interessant, plus en adéquation avec leur standards habituels. Un second quart temps remporté sur le score de 15 à 8. Malgré une adresse extérieur compliquée et des lacunes en terme de point de fixation intérieur, les tigresses sont dans le match et rien n'est encore joué à la pause. Une équipe de Feytiat qui perd sur blessure la joueuse américaine Tyra WHITE à la 12ème minute de jeu (luxation du doigt) 

Un retour des vestaires avec la même envie et détermination mais toujours ces soucis de justesse en terme de prise de décision. Des tirs rapides et un jeu collectif assez pauvre compliquent la tâche des tigresses pourtant pleines de bonne volonté. Un groupe solidaire dans la difficulté reste le point positif de cette rencontre ou le faible pourcentage de réussite a eu raison de nos tigresses...

Une défaite frustrante qui met fin à tout espoir d'accession au niveau supérieur cette saison. Etant donné l'état physique actuel des troupes de Virginie Kévorkian, il aurait été compliqué de mobiliser les joueuses pour 4 rencontres supplémentaires ! Cependant ,la fin de saison s'annonce passionnante avec la reception de Limoges le samedi 7 avril et la fameuse soirée Couscous du club. Puis le derby à Roanne qui viendra clôturer cette saison riche en émotions !  

Prochain match samedi prochain 7 avril à 17h30 face à LIMOGES

 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 20 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "Nous devions jeter toutes nos forces dans ce match face à Feytiat et cela a été accompli. Notre entame nous a plongé dans la souffrance, nous avions anticipé leur très puissant engagement physique mais avons été surprises par leur vitesse et le rythme imposé sur les premières minutes. Les débats se sont équilibrés mais l'écart était bien là. Ce qui a causé notre perte sur cette rencontre reste la maladresse dans les tirs qui ne nous a pas quittée de toute la partie. Nous avons connu un pourcentage aux tirs bien trop laborieux pour espérer s'emparer de la victoire. Le rythme imposé par l'adversaire nous a forcé à tenter des choses difficiles, et malgré la générosité affichée, nous avons raté quelques tirs plutôt à notre portée qui aurait pu nous faire espérer meilleure issue."

Le Match en chiffres 

FEYTIAT - ASVEL Villeurbanne Basket Féminin  
(26-11, 8-15, 17-12 et 16-16)
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Juliette ROULIN 12 pts, Elodie PELISSOU 4 pts, Ingrid BUNEL 13 pts ,Anne Laure GEISSER 10 pts,  Julie LEGOUPIL 9 pts, Héloise ROUSSIGNOL 2 pts, Leslie MATANGA 0 pts , Solène VAREILLE 4 pts, , Margaux DUFOUR 2 pts.
 
FEYTIAT BASKET 87 :  NIANGHANE Awa 6 pts, BOUSBAA Linda 2 pts, MISSET Caroline 20 pts, HUOT S 5 pts , WHITE Tyra 0 pts, FAUSSURIER 1§ pts, LY Penda 4 pts, DIMITHE 12 pts 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

La Boutique de l'ASVEL Basket