Background Image

Un derby capital

Une rencontre dèjà décisive ce samedi avec la reception de nos voisins voironnais. En effet, les derniers revers subis par les tigresses les obligent maintenant à remporter au moins les 3 prochaines rencontres pour pouvoir continuer d'espérer une place en play off. Une opération qui ne sera pas simple puisque dès samedi, les villeurbannaises auront fort à faire lors du derby rhônalpin.

ZOOM SUR VOIRON

Une équipe composée de joueuses locales ou presque telles que Mercier(poste 1) et Blanchon (poste 1/2) faisant les beaux jours du club depuis de nombreuses saison, entourées de joueuses d'expériences telle que l'américaine Alysha HARVIN bien connue des rangs villeurbannais pour avoir enflammé De Barros à plusieurs reprises l'an dernier! Un mélange interessant et explosif qu'il va falloir contenir pour remporter ce derby toujours convoitéet surtout continuer de rêver aux objectifs de début de saison...

ZOOM SUR ASVEL Villeurbanne BF

Décimée par les blessures, cette équipe de Villeurbanne reçoit Voiron dans des conditions peu favorables mais, pour autant, va tenter de compenser ce manque par un mental et une solidarité à toute épreuve. En effet, les tigresses auront à coeur de démarrer 2018 devant leur public en montrant un tout autre visage que celui laissé avant les vacances. Les tigresses seront donc privées d'Aurélie Carmona (tendon d'achille), Carla Blatrie (raisons professionnelles), Mathilde Hergott (fin de saison cf encart ci dessous).

Un déséquilibre compensée par les joueuses d'expérience telles qu'Ingrid BUNEL, Héloise ROUSSIGNOL, Alexandra THOS ansi que Julie LEGOUPIL. Bien épaulées par la jeunesse talentueuse par le biais d'Elodie PELISSOU, Keyona HAYES ou encore Leslie MATANGA. Le groupe sera complétée par les surprenantes mini tigresses de la NF3 qui apportent toute leur energie et leur fougue à ce groupe. (Juliette ROULLIN et Emie DELFINO)

Les tigresses auront besoin de vous !! 

 

 Fin de saison pour Mathilde Hergott : un coup dur pour elle et pour l'équipe...

Mathilde prend le temps de nous expliquer sa décision d'ordre médicale : "J’ai pris la décision de me faire opérer et du coup de mettre fin à ma saison. J’ai un soucis de ligaments à la cheville qui crée une instabilité et du coup ne me permet pas de pouvoir mettre du poids sur ma cheville. J’aurai voulu pouvoir continuer l’aventure avec le groupe mais je n’aurai pas été capable physiquement de tenir jusqu’à la fin de saison et surtout j’aurai pu encore plus mettre en danger ma cheville. Je vais donc avoir une ligamtentoplastie début février pour pouvoir revenir en pleine forme la saison prochaine. Allez les tigresses"

Toute l'équipe de l'ASVEL VBF te soutient dans cette épreuve et te souhaite un bon rétablisement...

 

Mot du Coach :

V.Kévorkian : "

"Le résultat de Colomiers nous oblige à s'emparer du résultat face à Voiron. C'est aussi simple que ça.. il n'y a plus de calculs à faire ! Ce n'est pas une donnée qui viendra amener de la pression (négative) au groupe, boen au contraire, cet élément nous impose de répondre à l'objectif avec la plus grande ferveur et la plus grande énergie, en décuplant tous nos efforts. L'équipe travaille dans la dureté et dans les très bonnes intentions, je souhaite vraiment que le résultat de samedi viendra récompenser les beaux efforts et l'honnêteté affichée dans le travail. Voiron s'appuie sur une philosophie de jeu qui va offrir du spectacle et du rythme, et la partie va être très disputée.. J'espère que De Barros sera comble pour aider nos joueuses à se surpasser pour cette épreuve déjà capitale.."

 

LIVE

 

Dès 22h retrouvez le résultat final et les réactions en direct sur nos réseaux sociaux !!!

Restez connecté ...


 

Facebook / ASVEL Villeurbanne BF

Twitter / ASVEL Villeurbanne BF

 

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket