Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Un dernier défi !

... pour bien finir l'année !

Nos Tigresses ont l'ambition de finir fort l'année 2022. Mais le déplacement qui les amène à Trith sera périlleux. En effet, notre équipe s'en va défier une équipe du haut de tableau (6ème) qui vient de s'incliner lors de la dernière journée dans sa salle et qui aura à coeur de ne pas enchaîner deux mauvais résultats de suite...

L'ironie du championnat : les 6 premières équipes au classement vont s'affronter ce samedi ! Trois grosses affiches avec en tête de gondole un haléchant Sceaux-Voiron, suivi d'un Roanne-Nice qui promet la poudre ! Le rendez-vous de samedi est important pour l'équipe villeurbannaise qui réalise une première partie de saison très honorable (7 victoires / 3 défaites) mais qui a besoin de bien finir sa phase aller. Trith, installé dans le haut de tableau depuis 3 mois, a perdu un peu de terrain samedi dernier en s'inclinant dans sa salle face à Voiron. Actuel 6ème à une encablure de nos Tigresses, Trith aura à coeur de rattraper nos villeurbannaises au niveau comptable en cas de victoire. 

Nos joueuses ont produit beaucoup d'efforts depuis le mois d'août, et espèrent donc finir cette phase aller par un succès qu'il sera bien difficile à aller chercher. Si les filles de Vincent Verrysser se sont inclinées à domicile qu'à deux reprises, on peut noter qu'elles ont perdu d'un petit point (63-64) face au Stade Français, et un peu plus franchement face au leader de la poule la semaine passée. Pas de quoi s'y rendre en terrain conquis, la lutte s'annonce donc féroce. 

Le mot du coach

"Match important à Trith face à une équipe qui est juste derrière nous au classement, et qui vient de perdre chez elle la semaine dernière contre Voiron dans un match très serré. Toujours bon de gagner juste avant les fêtes, un résultat positif nous permettrait de les mettre à deux matchs derrière nous. Sans anticiper, nous avons un programme très chargé après la trève mais nous avons besoin de produire un très gros match samedi, nous savons que ce ne sera pas facile, le public ayant un gros rôle à jouer dans leur salle, avec une grosse ambiance. Cette équipe peut être très dangereuse, à nous de continuer à défendre fort ! " Guy Prat

Le match

Samedi 10 décembre à 20h Salle G. Huguet - rue des Prés - 59125 Trith-Saint-Léger

CO Trith reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 

Arbitres : DECLERCQ Gerald & LAVECOT Robin

Les groupes

CO Trith : Radoslava Bachvarova, Elise Bilot, Margot Busignes, Tylinn Carter, Leya Kapinga, Kanelle Mahoba, Ludivine Maie, Anne Sophie Pagnier, Caroline Plust, Yaye Daba Sylla.

Coach : Vincent Verrysser / Assistant : Johan Biel

ASVEL VBF : Margot Joret (Capitaine), Clarisse Vergiat, Clémentine Morateur, Marion Arfelis, Camille Chateau, Laura Lhuillier, Axelle Rousseau, Mia Davis, Martine Barba, Sasha Ilvovskaya

Coach : Guy Prat / Assistante : Aurélia BonnetGros

Les autres rencontres

3 belles affiches au programme du week-end avec les 6 premières équipes qui s'affrontent ! Tous les regards seront tournés vers Sceaux qui reçoit Voiron. Nice aura fort à faire à Roanne qui est toujours difficile à manoeuvrer sur ses terres.. Escaudain va tenter de prendre des points face à Orly qui est parfois surprenant. La rencontre entre Sannois et le Stade Français devrait être très disputée. Enfin, les pensionnaires du Centre de Formation de Lyon vont tenter le coup face à Geispolsheim qui a retrouvé quelques couleurs au mois de novembre ! Nous souhaitons un bon match à toutes les équipes pour cette dernière journée de la phase aller !

FC LYON - GEISPOLSHEIM

STADE FRANCAIS - SANNOIS ST GRATIEN

ESCAUDAIN - ORLY

ROANNE - NICE

SCEAUX - VOIRON

Classement

Rendez-vous le samedi 7 janvier pour le prmier match à domicile de nos Tigresses pour 2023 ! Nos joueuses auront besoin de vous dès la rentrée prochaine pour les aider à s'imposer contre Nice, qui réalise une première partie de saison très solide !

La Boutique de l'ASVEL Basket