Background Image

Un final palpitant !

Dans une rencontre où chaque formation aura eu ses temps forts, ce sont nos tigresses qui sortent victorieuses grâce à un missile signé Mathilde Hergott à 8 secondes du buzzer !

Pour cette opération "Octobre Rose", la Salle de Barros ne demandait qu'à exploser samedi soir.. et ça a sonné fort sur la fin de partie.. Retour sur ce match qui a choisi son camp dans les ultimes secondes !

Une entame maîtrisée...

Alexandra Thos et ses partenaires ont réalisé un début de match très sérieux. Grâce à une bonne assise défensive et une présence au rebond d'Anne Laure Geisser, nos tigresses ne semblent pas bridées par l'enjeu. L'agressivité offensive va forcer Brive à tomber dans la pénalité et nos villeurbannaises vont maîtriser leur début de partie. Seules Diouf et Sinico côté Briviste vont s'employer pour parvenir à maintenir l'écart. 

Le second 1/4 temps va être une nouvelle fois équilibrée au score (16/17). Sur cette période, Brive ne cède pas malgré une légère domination de nos tigresses qui ne parviennent pas distancer l'adversaire au score ! Quelques approximations côté villeurbannais et Sinico va inscrire 7 pts consécutifs pour les visiteuses et offrir au public nombreux la promesse d'une seconde mi-temps très disputée : 35-33 à l'avantage des tigresses à la pause !

Brive plus réaliste au retour des vestiaires...

La troisième période va tourner à l'avantage des Brivistes qui vont prendre possession de la raquette villeurbannaise et trouver l'adresse près du cercle. Manon Sinico se montre intenable et fait le métier (11 pts sur cette période).. Les choses vont se compliquer pour nos tigresses qui sont dominées dans le rythme et Brive s'empare du score à 10 minutes du terme (50-56). La dernière période va s'emballer et aura le mérite de réveiller le nombreux public et le tenir en haleine sur les dernières minutes.. La partie va se crisper et nos tigresses vont se libérer sur des situations de jeu rapide qui va mettre en lumière Mathilde HERGOTT, Juliette Roulin et Alexandra Thos ! 

Un final de rêve !

Mathilde HERGOTT va délivrer ses partenaires et toute une salle acquise à la cause des tigresses.. Brive menait pourtant de 2 pts à 10 secondes du terme (68-70) mais notre tigresse en aura décider autrement..  Sur une passe clairvoyante de notre meneuse Alexandra THOS, Mathilde HERGOTT tel un pistolero va assassiner d'un missile les joueuses de Marc Brandy et punir l'expérimentée Manon Sinico qui oubliera de défendre ! Le dernier temps mort de Brive ne changera rien au score final puisque nos joueuses parviendront à protéger leur camp, et s'emparer d'un résultat ô combien important pour la suite du championnat !

Mot du Coach : 

Brice FLANDIN DA SILVA "Cette victoire fait énormément de bien et peut paraître encore plus belle comme ça, mais nous devons vite nous restructurer défensivement pour affronter une série de matchs plus difficile à commencer par Orthez lors du prochain match le 3 novembre".

Le Match en chiffres  

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 71 - CA BRIVE Corrèze 70
( 19-16/ 16-17 / 15-23 / 21-14 ) 
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :  DUFOUR (2), ARFELIS (11), THOS A. (CAP) (8), DIOP (5), HERGOTT (19), HENOT (0), KABANGA (5), GEISSER (5), ROULIN (14), ROUSSIGNOL (2).
 
CA BRIVE Corrèze : DANOVARO (DNP), SAINT ETIENNE (2), DIOUF (18), PIEDBOIS (10) , BROWN (0), SINICO (32), CADARIO (6) , DEGRELLE (2), ABENKOU (0).
 
 
 
 
La Boutique de l'ASVEL Basket