Background Image

Un groupe retrouvé

Victoire des Tigresses sur le score de 82 à 52

Une magnifique prestation de nos tigresses ce samedi soir à De Barros face à la talentueuse équipe de Voiron. C'est donc une large victoire à la clef et un énorme soulagement pour les spectateurs qui ont eu l'impression d'avoir retrouvé un groupe solide et solidaire présent lors du début de saison.

Un début de match tonitruent avec un gros rythme imposé par les joueuses locales qui ettouffent litéralement les voisines iséroises. Une défense haute et forte, une circulation de balle collective offensivement , tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un premier quart temps presque parfait. L'entraineur Virginie Kévorkian met au diapason l'ensemble de son équipe et l'apport des "petites jeunes" est largement à la hauteur de leurs capacités. 

La machine villeurbannaise continue d'écraser l'équipe adverse sur ce deuxième quart temps. Le plaisir ressenti par les joueuses sur le terrain est communicatif et De Barros porte son équipe favorite à se surpasser encore. Une adresse assez incroyable ( 7/17 à 3 points, 41% de réussite) et une réelle volonté de se passer la balle et de jouer ensemble ( 27 passes décisives) sont un réel atout offensif pour cette équipe en lutte pour atteindre la 2ème place de ce championnat (synonyme de qualification pour les plays off et l'accession en Ligue 2). 

Après la pause, les joueuses de Voiron semblent plus agressives et tentent de monter d'un cran sur le plan défensif ce qui engendre quelques pertes de balles évitables coté Villeurbannais, mais la domination reste intacte. Les locales, par une énorme maitrise défensive, ne se laissent jamais inquiéter et ne baissent pas de régime. L'américaine Keyona HAYES est impériale dans la raquette et laisse parler son talent offensif (26 points 9 rebonds et 28 évalutation générale) bien epaulée sur le secteur extérieur par Elodie PELISSOU de retour de blessure devant son public après 6 semaines d'arrêt (arrachement osseux doigt) qui réalise une copie interessante (13 points à 4/8 aux tirs et 4 passes décisives) sans oublier le duo de meuneuse, Ingrid BUNEL et Alexandra THOS se relayant pour instaurer une grosse pression défensive sur l'efficace meneuse adverse Laure MERCIER qui fut une des seules voironnaise à sortir la tête de l'eau. 

Un dernier quart temps sans réel enjeu puisque la messe était dite depuis bien longtemps. L'entraineur Virginie Kévorkian en profite pour faire tourner son effectif sans pour autant faire baisser la dynamique collective.

Un groupe villeurbannais intéressant qui retrouve des couleurs et qui fait plaisir à voir. Les prochaines echéances seront déterminantes dans la course aux play off. Deux déplacements à Monaco (samedi 27 janvier pour les 1/16 ème de coupe de France et samedi 3 février dans le cadre de la 14 ème journée de championnat NF1). Tout reste possible ! 

Prochain rendez vous à domicile le samedi 10 février avec la réception d'Orthez, actuellement leader du championnat.

Lien vers article de Women Sport Gallery : média web actif sur le sport féminin local. (résumé et galerie photo de la rencontre) 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 13 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "Nous avons réalisé un match plein et j'aimerais vraiment souligner la performance de l'équipe : notre engagement défensif a mis à mal dès les premières minutes notre adversaire et nous a permis d'inscrire pas moins de 50 points en 20 minutes, le travail en défense nous a offert beaucoup de confiance et nous a installé dans l'énergie offensive. La grande satisfaction est que notre attaque a été prolifique dans tous les compartiments du jeu, nous avons été en plus dans une grande réussite aux tirs.. Ce résultat vient créditer tous les efforts entrepris depuis quelques semaines et doit donner confiance à tout un groupe qui souffre des nombreuses adaptions dues à l'absence de certaines... La victoire de samedi est à mettre à l'actif d'un groupe élargi composé d'au moins 16 joueuses qui se donnent sans compter à l'entrainement. Il faut continuer, nous sommes sur la bonne voie..." 

Le Match en chiffres 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 66 - 60 VOIRON
(26-14, 24-15, 20-9 et 12-14)
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Alexandra THOS 15 pts, Héloise ROUSSIGNOL 5 pts, Keyona HAYES 19 pts et Legoupil Julie 11 pts puis Mathilde HERGOTT 6 pts, Solène VAREILLE 2 pts, Ingrid BUNEL 4 pts, Carla BLATRIE 2 pts, Aurélie CARMONA 2 pts, Juliette ROULIN 0.
 

PVBC Voiron : Alysha HARVIN 0 , Joana LUKOKI 0 , Juliane ANSHLING 4 , Awa NDIAYE 8 , Laure MERCIER 11 , Mélanie RIONDET 4 , Olivia CANOINE 0 , Simona PODESVOVA 20 , Gaelle DEBORDE 0 , Emma PIOTIN 5 

 

Le Match en Images

La concentration des joueuses lors de l'echauffement (Heloise Roussignol, Alexandra Thos et Elodie Pelissou)

Elodie Pelissou se jetant à terre pour sauver le ballon ...

Juliette ROULLIN, jeune espoir villeurbannnais

Keyona HAYES, joueuses américaine de l'ASVEL VBF

 

Ingrid BUNEL

 

Alexandra THOS

 

 

Nombreuses fans des tigresses dans les tribunes de De Barros...

 

Monica, demi finaliste de THE VOICE KIDS 2017.

Deux compères de l'ombre sans qui ce beau spectacle n'auraient pas lieu Le célèbre Karim à la sono et Max le speaker.

La joie de l'équipe qui remercie son public après la victoire

Juliette ROULLIN et Monica au sein de l'espace VIP après la rencontre

Leslie MATANGA et Monica au sein de l'espace VIP après la rencontre

Réactions vidéos  

 

Elodie Pelissou

 

La capitaine Heloise Roussignol

 

 L'entraineur Virginie Kevorkian

 

 

 

 

    

 

La Boutique de l'ASVEL Basket