Background Image

Un immense défi

... face au co-leader !

Second déplacement de suite pour nos joueuses qui se présentent en haute Garonne ce samedi ! Et le challenge s'annonce très compliqué : C'est face au leader de la poule, Colomiers, qui se partage la pôle position avec Feytiat depuis le début de la saison, que nos Tigresses vont devoir sortir le grand jeu !

L'efffectif est reluisant et les résultats le sont tout autant : 6 matchs, 6 victoires ! L'équipe de Colomiers, équipe reconnue de la division, s'est toujours positionnée comme une équipe difficile à manoeuvrer.. Il a parfois manqué de pas grand chose aux joueuses de Guillaume Cormont pour briller à ce niveau de compétition. L'exercice 2019-2020 semble pour l'instant réussir aux Columérines.. En point d'appui essentiel, l'arrivée de Laurie Datchy est, à n'en pas douter, le meilleur casting réalisé à l'intersaison. Cette joueuse française, talentueuse au possible, est certainement une des meilleures joueuses de la division à son poste de jeu... Mais attention, elle n'est pas la seule dans l'effectif : Clémençon, Mataly, Diop (pour ne citer qu'elles), la révélation Sow qui réalise une très entame de saison très prometteuse, et plus récemment la rentrée dans le groupe de Sylvie Gruszczynski, en joker de la meneuse de poche Degorces, qui vient ajouter une belle plus value à cette équipe. Cest donc face à l'une des deux équipes les plus prolifiques que les villeurbannaises vont devoir batailler !

"Colomiers réalise un début de saison tonitruant et le défi est de taille !"

Juliette Roulin and Co viennent d'enregistrer deux défaites de rang, toute aussi frustrante l'une que l'autre... D'abord contre Limoges puis à Nice, les filles de Virginie Kevorkian ne passent jamais très loin du pactole ! Une victoire en terre columérinne n'est pas impossible, mais il faudra essayer de conserver le plus longtemps possible de vrais espoirs pour ne pas être en difficulté trop tôt dans la partie.. Comptons donc sur l'abnégation du groupe et son envie de repousser ses limites et prenons-nous à rêver d'une perf' qui serait synonyme d'exploit compte tenu de la position au classement des deux formations !

Le mot du coach

"Nous ne disputons pour l'instant pas le même championnat.. Colomiers s'est installé en leader de cette poule très dense, à l'heure où nous avons connu quelques déceptions sur des matchs qui étaient à notre portée et que nous n'avons pas su aller chercher... Nous nous attendons à un match plus que compliqué mais nous allons une nouvelle fois essayer de faire preuve de vaillance et d'engagement, et tenter de rester en vie le plus longtemps possible dans cette rencontre !" Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

US Colomiers reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : MARANGONI Marina & DELPRAT Delphine

US Colomiers : SOW, CAPRAIS, GRUSZCZINSKI, MATALY, DATCHY, CLEMENCON, FOURCADE, KERBAUL, DIOP.

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ROULIN Juliette, M'BAYE Carla, ARFELIS Marion, THOS Alexandra, JORET Margot (CAP), LE MOAL Marie-Alizé, ILVOVSKAYA Alexandra, KABANGA Naomi, GEISSER Anne-Laure, ROUSSIGNOL Héloïse.

Les rencontres de la 3ème Journée NF1 :

Nice Cavigal - FC Lyon

Pays Voironnais - Monaco BA

US Orthez - Feytiat Basket

Le Poinçonnet - AL Caluire

Limoges ABC - Roannais Basket

Cliquez pour découvrir le classement NF1

La Boutique de l'ASVEL Basket