Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Un second déplacement !

Un second sur la route ! 

Nos Tigresses enchaînent avec un second déplacement d’affilée qui les mènera cette fois du côté de Monaco. Victorieuses à Limoges dans les dernières secondes, l’adversaire du jour se positionne comme une des favoris de la poule et espère confirmer en Principauté ce premier succès.

Pour cette seconde journée de championnat, nos Tigresses reprennent la route ce samedi et s’en vont défier l’équipe de Monaco, récent vainqueur de Limoges dans les toutes dernières secondes. Nos villeurbannaises se sont attelées cette semaine a soigné leur projet de jeu. Notre capitaine Margot Joret espère bei emmener ses partenaires dans une vraie dynamique de jeu ! L’absence de Sasha Ilvovskaya a pesé dans la balance face à Roanne mais l’ensemble des joueuses s’est illustré en alimentant la marque dans tous les secteurs, ce qui dénote déjà d’un certain potentiel dans l’accomplissement collectif. Alexandra Wittinger et Marie Pellin-Rosche devraient apporter le point d’impact nécessaire pour trouver le juste équilibre dans le jeu. Monaco compte dans son effectif des joueuses qui se sont déjà démarqué avec la très polyvalente Durant, auteure de 24 points à Limoges. Léna Timera, ancienne pensionnaire de LF2, sera un élément qu’il faudra surveiller.

Le mot du coach

"Nous avons retrouvé depuis le début de semaine une équipe appliquée dans l’effort et déterminée dans son souhait de gagner en gamme. La semaine a été studieuse et nous a permis de travailler sur des automatismes qui doivent nous permettre d’être plus à l’aise dans le jeu… C’est un beau challenge qui nous attend !" Virginie Kevorkian

Les compos

Monaco Basket Association : Caroline Cadario, Laure-Hélène Pottiez, Alexandra Tchangoue, Najat Ouardad, Julia Chandler, Lucie Laroche, Penda Ly, Ashunae Durant, Wisline Souffrant, Léna Timera, Juliane Anchling.

Coach : Corentin Mahe

ASVEL VBF : Juliette Roulin, Madinina Donivar, Marion Arfelis, Margot Joret, Camille Chateau, Mathilde Hergott, Clarisse Vergiat, Sasha Ilvovskaya, Axelle Rousseau, Alexandra Wittinger, Marie Pellin-Rosche.

Coach : Virginie Kevorkian / Assistant : Marin Dienis Meulien.

Le match

Samedi 25 septembre à 20h Gymnase de l’Annonciade – Avenue de l’annonciade 98000 Monaco

Monaco Basket Association reçoit ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : Mr LOT Antoine (286 kms) , Mr REBIAI Sami (47 kms)

OTM : Chronométreur Mme LEGRAND Maryline / 24 sec Mr BOERO Frederic / marqueur Mme TRIFOGLI Maguy

Les autres rencontres

CALUIRE - LIMOGES

VOIRON - COLOMIERS

ROANNE - NICE

LE POINCONNET - LYON

FEYTIAT - ORTHEZ

Rendez-vous le samedi 2 octobre à 20h Salle De Barros pour l'entrée en lice de nos Tigresses à domicile ! L'entrée sera gratuite...

 

La Boutique de l'ASVEL Basket