Background Image

un vent de jeunesse : Vivement la rentrée !

Présentation des nouvelles Tigresses

Compte tenu du contexte actuel concernant la crise sanitaire liée au Covid-19 et l'annulation de la saison 2019-2020 actée par le bureau fédéral du 28 mars, le club s'est activé ces dernières semaines pour dessiner le visage de l'équipe de Nationale 1 pour la rentrée prochaine... Voici la présentation des 4 nouvelles joueuses qui vont intégrer le groupe villeurbannais. Polyvalence et énergie annoncées, on a hâte !

Les Postes extérieurs

Clarisse Vergiat sort d'une saison très intéressante en NF1 avec les espoirs de Lyon ASVEL Féminin. Installée sur un poste 2 en début de saison 2019, Clarisse a été amenée à basculer sur le poste de meneuse lorsque ses coéquipières étaient appelées avec le groupe pro en LFB. Son gros volume de jeu lui a permis de gagner en maturité malgré son jeune âge (17 ans). Sa présence à la Tony Parker Academy était remise en question compte tenu de son orientation scolaire, Clarisse a décidé de maintenir un niveau de pratique exigeant avec nos Tigresses ! La cadette du groupe sera épaulée par notre duo d'arrières Alexandra Thos et Margot Joret.

Axelle Rousseau débarque de la Côte d'Azur où elle vient de passer 2 saisons sur le rocher, à Monaco. Après avoir fait ses gammes au Centre de Formation du Lyon Basket, cette native de Vaulx-en-Velin retrouve la région en s'inscrivant dans le projet sportif du club. Elle accompagnera Juliette Roulin (poste 2) ainsi que Marion Arfelis qui pourra rendre de temps en temps quelques services à l'équipe villeurbannaise. Joueuse d'1,78 m très intense et dynamique, elle aura à coeur de se révéler dans cette division grâce à son engagement et son profil dense. Axelle vient compléter le secteur extérieur mais pourra, grâce à sa polyvalence, basculer sur le secteur intérieur en poste 4.

Les Postes intérieurs

Naomi Barnwell vient de finir son cursus de formation dans son club de Charleville-Mézières. Très convoitée par certains clubs de la division, Naomi a choisi le projet villeurbannais pour continuer son développement. Joueuse très dure et intense, son envergure impressionnante (2,00 mètres !) devrait amener du volume à la raquette villeurbannaise. Elle est dotée d'atouts techniques qui peuvent permettre au groupe de bénéficier notamment de son impact sur un poste 3. Elle sera associée à l'expérimentée Sasha Ilvovskaya, ainsi qu'à Catarina Desir, fraîchement débarqué de Calais et formée sur un poste 4.

Catarina Desir, du haut de ses 1,89m, viendra renforcer le secteur intérieur villeurbannais. Joueuse très fluide et longiligne, elle pourra apporter toute sa fougue et son énergie grâce à son profil très polyvalent. Elle retrouvera la Nationale 1 après y avoir fait un passage à Sainte Savine en 2016-2017, elle avait à l'époque 20 ans ! Elle sort d'une saison très convaincante en Nationale 2 avec Calais où elle a pu développer sa technique, notamment près du cercle ! Elle formera avec Anne-Laure Geisser (1,92 m), et Sasha Ilvovskaya (1,86 m) l'une des troupes d'intérieures les plus grandes du championnat...

Par ailleurs, Naomi Kabanga (poste 5), qui vient d'effectuer 2 saisons au club en Nationale 1, restera au contact du groupe mais évoluera sur la compétition en équipe 2 afin de parfaire sa formation, pour gagner en volume de jeu. Le club a tenu à lui proposer un double projet lui permettant de favoriser sa formation entamée en janvier 2020 dans le domaine de la santé, en qualité d'assistante dentaire. Carla M'Baye a décidé de tenter sa chance sur le niveau du dessus et tentera d'offrir ses qualités physiques très puissantes à l'échelon supérieur. Le club est toujours en discussion avec Marie-Alizé Le Moal toujours incertaine pour son orientation scolaire et sa poursuite d'études. Enfin, Héloïse Roussignol, après avoir glané un titre de Championne de France en 2014 et effectué 7 belles saisons avec le club, a décidé de ranger ses baskets et se consacrera pleinement au challenge de coach avec l'équipe 2 qui essayera de jouer les premiers rôles en Prénationale la saison prochaine.

Enfin, l'actuel entraîneur des U18 région, Marin Dienis, est nommé assistant de notre coach Virginie kevorkian et viendra l'accompagner dans les missions d'encadrement technique de l'équipe.  

Le mot du coach

"Nous avons essayé malgré le contexte actuel de nous projeter sur la saison future. Les choses ne sont pas simples mais je suis pleinement satisfaite de nos choix et orientations. Beaucoup d'éléments sont à l'heure actuelle tellement plus importants et préoccupants que le sport mais je suis tout de même impatiente de découvrir dans les futures semaines cet effectif plein de jeunesse et plein de promesses ! Je me réjouis également de l'arrivée de Marin à mes côtés qui ne manque ni d'énergie, ni de volonté de développer ses compétences... c'est une vraie chance et très stimulant d'envisager le futur avec tous ces acteurs ! " Virginie Kevorkian

 

La Boutique de l'ASVEL Basket