Background Image

Une belle première !

... grâce à une très belle détermination !

Nos Tigresses ont surclassé l'équipe de Caluire ce samedi et ont officiellement ouvert leur compteur de victoires dans ce championnat. Plus que le spectacle, c'est vraiment la détermination de l'équipe qui a été très apprécié pour cette belle première.

Quelle belle partie livrée par les coéquipières de Marion Arfelis à l'occasion de ce troisième derby en 3 matchs ! Peu habitué des standards au niveau du score, c'est une partie très prolifique à laquelle ont assisté les supporters villeurbannais. Les 90 points marqués en attaque témoigne d'une certaine efficacité qui avait peut être manqué à nos tigresses sur les deux premiers matchs. L'entame quasi parfaite d'Alexandra Ilvovskaya (12 pts à 100 % aux tirs au 1er 1/4 temps)) a mis ses partenaires sur la voie de la réussite offensive. Nos tigresses n'ont laissé aucune chance aux partenaires de Charlotte Ducos, grâce à un engagement défensif très intense ! 37 points concédés sur une rencontre relève aussi d'une très belle performance ! Un grand bravo à toutes les joueuses ! 

Le mot du coach

"Je félicite l'équipe qui a su parfaitement se faciliter le match. Je souligne la belle application et le sérieux qui sont restés très constants sur l'ensemble de la partie.. Les filles sont restées mobilisées et se récompensent parfaitement d'efforts produits depuis les dernières semaines. Nous avions besoin de prendre ce match pour ouvrir notre compteur, mais aussi pour se rassurer sur le potentiel de l'équipe. Nous avons été solidaires et très investies dans la volonté de se passer la balle, et de défendre collectivement... La performance n'est pas à relativiser car nous avons su être efficace sur des repères que nous ne maitrisions pas il y a quelques jours ! Cependant, Caluire fera peut être partie des équipes qui pourraient être en difficultés sur la saison !" Virginie Kevorkian

Le Match en Chiffres

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 90 - 37 AL Caluire et Cuire

(23-9 / 49-20 / 69- 25 / 90 - 37)

Arbitres : DUTHU Joffrey et DERAIN Nathan

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : ROULIN Juliette (18), M'BAYE Carla (8), ARFELIS Marion (14), THOS Alexandra (3), JORET Margot (11), LE MOAL Marie-Alizé (7), ILVOVSKAYA Alexandra (18), KABANGA Naomi (0), GEISSER Anne-Laure (5), ROUSSIGNOL Héloïse (3).

AL Caluire et Cuire : MATRAY Barbara (7), POTPINKOVA Jana (2), LHUILLIER Laura (2), CAMUSET Julliette (5), ROURE Manon (6), DUCOS Charlotte (3), DEAL Nina (12), PICHON Alexane (0), MUGENIS S (0), REOCREUX C (0).

Les résultats de la 3ème Journée NF1 :

 US Orthez 70 - 41 Cavigal Nice

 Pays Voironnais 74 - 79 FC Lyon

Monaco BA 74 - 71 US Le Poinçonnet

 Feytiat Basket 63 – 61 Limoges ABC

US Colomiers 66 – 64 Roannais BF

Cliquez pour découvrir le classement NF1

Prochain match à domicile le samedi 26 octobre et la réception de Limoges pour la seconde édition "Journée Intergénérationnelle"

La Boutique de l'ASVEL Basket