Background Image

Une défaite dommageable à De Barros...

Défaite des Tigresses sur le score de 62 à 59

Les tigresses sont tombées sur plus vaillantes ce samedi. 

Pourtant le début de match laissait présager une nette domination villeurbannaise tant les premières minutes étaient à sens unique. C'était sans compter sur un retour briviste avec leur exellente meneuse en chef de file qui ramène son équipe par le biais de 2 missiles longues distances. Cette même joueuse trop souvent laissée seule met à mal la défense villeurbannaise et provoque de nombreuses fautes tout en distribuant le jeu. Les locales balbutient leur basket et le collectif n'arrive pas à prendre, seulement 13 points marqués après 10 minutes de jeu.

Le second quart temps maintient les deux équipes au coude à coude sans réelle fluidité de part et d'autre. Quand les Brivistes s'en remettent à une adresse extérieure assez exeptionnelle (6/11 à 3 points cumulé pour Léa Guillot et Marie Quillet ) , les locales misent sur des performances individuelles à l'image d'une Keyona Hayes démontrant encore et toujours l'étendue de son talent...(11 points et 13 d'évaluation sur ce quart temps) 

La pause n'aura pas fait de bien à nos tigresses puisque la reprise est catastrophique ! Après un 15-0 encaissé, les locales se décident à resserer la defense et prennent des risques. Malheuresement Brive, toujours aussi adroit, appuie toujours la ou cela fait mal et réussit à concrétiser et exploiter la moindre faille adverse. La rebellion est pourtant bien présente et nous sentons les tigresses déterminées mais bien souvent impuissantes... Elodie Pelissou puis Ingrid Bunel mettent du coeur à l'ouvrage offensivement et usent de percussions pertinentes pour ramener leur équipe dans la partie, Héloise Roussignol quant à elle, tente de faire parler son altruisme en distribuant des caviars à ses coéquipières (meilleure passeuse avec 5 passes décisives sur l'ensemble de la rencontre). Rien n'est pourtant joué mais nous sentons les villeurbannaises capables de tout avec énormément de ressources non exploitées jusqu'à présent. 

Au début du 4ème quart temps le score est de 37 à 44 en faveur des brivistes mais tout est possible... S'en suivit alors un festival offensif des deux cotés du terrain. De Barros s'enflamme pour le retour du beau basket. Jeu à deux, percussions,tirs extérieur, interceptions tout y est et les tigresses retrouvent des couleurs. L'écart se rétrecit petit à petit.

Une fin de match insoutenable ! Cardiaques s'abstenir... La dureté physique et les nombreux contacts font tomber les fautes principalement coté villeurbannais et la sortie d'Ingrid Bunel à la 37 ème minute en est la conséquence. La dynamique est bonne et la peur de gagner des visiteuses les paralysent totalement. Il devient difficile pour elles de monter la balle mais Bineta Diouf fait parler son expérience et tente de gérer le tempo tout en allant chercher des rebons importants. C'est encore la jeune meneuse Léa Guillot (21 points 30 évaluation) qui crucifie Villeurbanne en convertissant des lancers francs essentiels tandis que les tigresses laissent filer trop de points faciles.

Le reveil trop tardif des villeurbanaises sera un élement clef de cette défaite assez dommageable puisque le leader a aussi perdu loin de ses terres. Un classement inchangé avec une deuxième place seule toujours synonime d'accession aux play off. Le chemin sera long et parsemé d'embuches, il faudra donc continuer à travailler dur et se méfier de tout le monde! 

Un week end prochain consacré à la coupe puisque nos tigresses se rendent à Roanne pour le FinalFour de la coupe du lyonnais et y affronteront Cauire (NF3) en demi finale.

Prochain Rdv à De Barros le samedi 2 décembre avec la reception de Feytiat et l'organisation du marché de Noel ASVEL...

#TeamASVEL

#WeAreTigresse

 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 8 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "La prestation de samedi laisse planer une grande frustration. D'abord d'un point comptable car les résultats de la soirée auraient pu nous être profitables. Ensuite sur le jeu produit car nous n'avons pas été à la hauteur. Notre rendement défensif a été bien trop faible et nos attaques bien trop friables.. Nous avons manqué d'un peu de tout sur cette rencontre, Brive a largement mérité cette victoire. Que ce faux pas nous amène à redoubler nos efforts dans le travail à accomplir la semaine. Cette défaite ne doit pas produire du doute mais plutôt de la révolte et de la colère. Que la colère nous amène l'orgueil et la ténacité pour les prochaines échéances. Échouer une fois ne signifie pas que tout est fini, il faut rester optimiste et généreux.."

Le Match en chiffres 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 59 - 62 BRIVE 
(13-16, 30-26, 37-44 et 59-62)
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Alexandra THOS 0 pts, Héloise ROUSSIGNOL 5 pts, Keyona HAYES 15 pts et Leslie MATANGA 0 points puis Mathilde HERGOTT 7 pts, Elodie PELISSOU 12 pts, Solène VAREILLE DNP, Ingrid BUNEL 12 pts, Carla BLATRIE 2 points, Aurélie CARMONA 6 pts, Juliette Roulin 0 pts.
 
BRIVE CSB : Léa DANOVARO 0 pts, Ilona CHOULLY 0 pts, Bineta DIOUF 3 pts, Cassandre PIEBOIS 8 pts, Léa Guillot 21 pts, Marie QUILLET 16 pts, Mélita EMMANUEL CAR 11 pts, Rose ABENKOU 4 pts.
 

Le Match en Images 

 

 

 

 

 

 

    

 

La Boutique de l'ASVEL Basket