Background Image

Une dernière montagne avant la trève !

Nos Tigresses ont une dernière épreuve avant la trêve de Noël.. Affronter la Tronche sur ses terres. Un vrai défi face à cette grosse cylindrée de la division !!!

Un début d'hiver brumeux pour les deux formations...

Les deux équipes ont connu une entrée dans l'hiver difficile. Elles enregistrent toutes deux des résultats négatifs face aux grosses équipes du Championnat.. La Tronche a cédé à deux reprises sur ses terres, d'abord face à Voiron lors du derby isérois qui a retenu toute l'attention de la poule (défaite 70-80), puis le 1er décembre dernier face à Feytiat sur un score très serré (défaite 55-59). Depuis, l'équipe de Mickael Cortay a enregistré un succès de grande envergure en allant s'imposer à Roanne samedi dernier avec plein d'autorité et de maîtrise (victoire 50-69)... Côté Villeurbannais, les tigresses restent sur trois échecs consécutifs mais on a le sentiment qu'il n'a pas manqué grand chose à chaque fois. Voiron tout d'abord, où les partenaires d'Alexandra Thos s'étaient inclinées en toute fin de prolongation (défaite 72-71). Ensuite Roanne, lors de l'opération Tous à de Barros où les 1000 supporters n'avaient pas suffi pour aider nos tigresses à s'imposer (défaite 64-76). Enfin, face à Lyon, où la jeune garde lyonnaise a assumé son rôle de co-leader avec expérience et engagement (défaite 48-57). Qu'en sera-t-il donc de ce dernier rendez-vous officiel avant la trêve ?!...

Des oppositions passées tout feu tout flamme !

A l'accoutumée, les deux clubs offrent toujours une opposition âpre, disputée, remplie de rudesse et de dureté depuis plusieurs saisons. Et nous pensons que la rencontre de samedi soir salle Charlaix n'échappera pas à la règle. Les enjeux sont simples : Il s'agira pour les partenaires de Camille Cirgue de rester au contact des deux co-leaders de la division (Lyon et Voiron) pour ne pas les laisser filer au classement. Déjà deux victoires séparent le duo de tête de son poursuivant avec en prime un goal-average défavorable pour l'équipe de La Tronche.. Autant dire que le BCTM n'a plus de joker et qu'un autre faux pas viendrait quasiment éteindre tout espoir de qualification pour la seconde phase ! Côté villeurbannais, les enjeux sont certes moins dramatiques puisque le championnat que mène la bande à Flandin Da Silva les conduit à s'imposer face aux mal classés de la poule, pour ne pas se mettre en danger avec la zone rouge. Tout ce qui sera pris face aux plus grosses équipes sera un vrai bonus. Jouer avec une pression moins grande peut libérer Mathilde Hergott et ses troupes qui n'auront donc rien à perdre lors de ce dernier déplacement.. 

S'en suivra ensuite une pause pour les fêtes de fin d'année que l'équipe saura apprécier pour reposer les corps, et ressourcer les esprits avant une deuxième partie de saison qui s'annonce tout aussi difficile !

Le Mot du coach 

"C’est le dernier match d’une série de rencontres compliquée pour finir les matchs allers. Nous l’avons plutôt bien négociée en terme de qualité de jeu et de niveau mais beaucoup moins en terme de résultats. Il nous reste une chance de gagner avant les matchs retours et nous allons la jouer à fond avec un effectif bien complet et très motivé pour gagner avant la trêve"

Le Match en Chiffres

Basket Club La Tronche Meylan - ASVEL Villeurbanne Basket Féminin

Arbitres : Mrs Goux Rémi & Thivend Guillaume

Basket Club La Tronche Meylan :  Effectif à venir

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin :  DUFOUR, ARFELIS, THOS (CAP), DIOP, HERGOTT, LE MOAL, KABANGA, ROULIN, ROUSSIGNOL.

Vous pourrez suivre notre Live Score sur nos réseaux sociaux à partir de 20h !

     Live Twitter          Facebook

                      

Tous les résultats et classement en un clic :

Résultats et classement NF1

Prochain rendez-vous à domicile :  Samedi 19 janvier à 20h face à Annemasse !

La Boutique de l'ASVEL Basket