Background Image

Une logique respectée

Victoire des Tigresses sur le score de 62 à 47

Une rencontre à 2 visages ce samedi avec la réception des talentueuses basketteuses du centre fédéral. les tigresses ont peiné à entrer dans la rencontre avec de nombreuses maladresses et un rythme souvent poussif ne permettant pas de conclure les multiples tentatives collectives. 

Le physique imposant des jeunes pousses gênent fortement les tigresses qui s’en remettent, comme souvent, à leur adresse extérieure plutôt en berne jusqu’à présent. Le score à la mi temps est de … et le public attend une réaction.

Celle ci ne se fait pas attendre puisque dès la reprise, les locales impulsent une dynamique incroyable et prennent les commandes du match. Une défense tout terrain accompagnée de rotations collectives impressionnantes lancent les tigresses sur un rythme plus adapté à leur statut. L’entrée de la fraiche Juliette ROULIN lance toute l’équipe sur de bons rails. En effet, une passe décisive et un missile à 3 points permettent de creuser un premier éclat dont les pensionnaires de l’INSEP ne se remettront pas. La présence d’Anne Laure GEYSER dans la raquette permet d’équilibrer les débats près du cercle puisque celle ci apporte taille et combativité à toute son équipe. Les nombreuses rotation coté villeurbannais usent petit  à petit les jeunes qui manquent parfois de lucidité à la conclusion. 

Une belle victoire collective encore agrémentée d’une animation dynamique avec la troupe de danseurs IMPULSE qui fait le show sur les quart temps  et le désormais célèbre ASVEL VOICE innovant ce samedi avec l’accompagnement d'une danseuse de pole dance à la mi temps ! 

De barros une nouvelle fois conquit par ce spectacle ! Un dernier match à domicile cette saison le 7 avril avec la réception de Limoges à 17h30 et une soirée club couscous dès 20h ! Nous vous attendons nombreux. N’hésitez pas à vous inscrire auprès de vos entraineurs ou de Christian SIMONET aux horaires de permanence du bureau (du lundi ou jeudi 18h - 20h ) 

Prochain match samedi prochain 7 avril à 17h30 face à LIMOGES

 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 18 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "Après une première mi-temps très poussive et peu en rythme, l'équipe a affiché un état d'esprit beaucoup plus conquérant sur la deuxième période pour s'emparer d'une quatrième victoire de rang. La concentration était pourtant là mais la générosité trop peu présente sur les premières minutes. Le CFBB a donc profité de nos approximations défensives pour alimenter le score et prendre confiance. Le volume physique proposé par l'adversaire nous a mis à mal car nous avons manqué de vitesse et d'intensité dans nos choix. Mais l'équipe a su hausser son exigence après la pause et déployer de gros efforts pour trouver l'efficacité en attaque. L'engagement défensif a une nouvelle fois été très bon, ce qui nous a permis de maîtriser le jeu sur la fin de partie. Nous abordons deux déplacements successifs dans le limousin qui vont être primordiaux pour la fin de championnat. Bravo à l'équipe qui s'est une nouvelle fois livrée sans retenue !"

Le Match en chiffres 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 62  - 47 INSEP 
(15-10, 13-14, 19-8 et 15-15)
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Juliette ROULIN 13 pts, Elodie PELISSOU 13 pts, Ingrid BUNEL 6 pts ,Anne Laure GEISSER 6 pts,  Julie LEGOUPIL 7 pts, Héloise ROUSSIGNOL 4 pts, Aurélie CARMONA 2 pts, Leslie MATANGA 5 pts , Solène VAREILLE 6 pts, , Carla BLATRIE 0 pts 
 
INSEP : Kessler 10 pts, Djoumdi 8 pts, Daramy 8 pts, Sida Abega 6 pts, Moctar 5 pts, Mbu 4 pts, Raynaud 3 pts, Facry 3 pts 

 

 
 
 
 

 

La presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

La Boutique de l'ASVEL Basket