Background Image

Une redoutable confirmation à l'extérieur

Victoire des Tigresses sur le score de 91 à 76

 

Les tigresses prennent l'ascendant dès le début de la rencontre en imposant leur rythme avec une efficacité offensive impressionnante. Les individualités mises au service du collectif : voilà le maitre mot cette saison côté villeurbannais. Un premier quart temps soldé par une avance de 7 points, avec le luxe d'avoir pu faire entrer en jeu l'ensemble de l'équipe. Des rotations efficaces à l'image de Mathilde HERGOT, de retour en France après un long périple scolaire aux Etats Unis, réalisant une très belle entrée (3/4 à 3points sur l'ensemble de la rencontre). Les rotations s'enchainent et augmentent l'intensité demandée. La réaction de la meneuse PVBC en fin de match au micro du LSD Sport Dauphinois soutenant que les tigresses ont deux réels 5 majeurs de NF1 en est la preuve ! 

Le deuxième quart temps est un récital pour les joueuses villeurbannaises qui usent physiquement et mentalement l'équipe du PVBC survivant grâce aux lancers francs. Une alternance entre le jeu intérieur de Keyona HAYES, encore impressionnante d'efficacité (36 points), bien épaulée par Solène VAREILLE, réalisant un Come Back plutot réussi six mois après sa blessure au genou, et un jeu extérieur efficace et complémentaire. Les passes de relance magiques d'Ingrid BUNEL, ajoutées aux drives devastateurs d'Elodie PELISSOU, à l'adresse de Mathilde HERGOT, sans oublier l'altruisme de Leslie MATANGA toujours au service de ses coéquipières, démontrent toute la panoplie offensive dans ce second quart temps. Défensivement, les filles font bloc. Quelques petits oublis au rebond défensif donnent des deuxièmes chances aux joueuses voironnaises, permettant au PVBC de rester dans le match. +23 à la mi-temps, pourtant rien n'est encore gagné. Le caractère des voironnaises associé à l'ambiance de CHAUTARD met en garde sur l'état d'esprit à afficher au retour des vestiaires...

Le troisième quart temps mitigé se solde sur une égalité parfaite (22-22). Les voironnaises connues pour leur agressivité offensive et leur jeu en première intention réussissent enfin à s'imposer. Sans parler de relachement, les tigresses connaissent un petit passage à vide sans gravité et relancent la machine en tentant une presse tout terrain gênant l'équipe du PVBC.

Le quatrième quart temps aurait pu être fatal tant la réussite avait changé de camp. L'américaine adverse Alysha HARVIN prend les choses en main et réussit de très gros tirs comme elle seule a le secret. La meneuse Laure MERCIER fait parler sa vitesse d'execution et son expérience pour mettre en difficulté la défénse villeurbannaise. La sérénité affichée jusqu'alors changeait de camp un court instant mais les temps morts opportuns pris par la coach Virginie Kévorkian suffisent à remettre son équipe sur de bons rails et terminer la partie en imposant leur nette domination de la 1ère à la 40ème minute...

 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "Nous avons réalisé une grosse entame qui nous a permis de prendre l'ascendant et de contrôler le jeu.. Notre très sérieuse première mi-temps sur le plan défensif et une belle réussite aux tirs nous permet de retrouver le vestiaire avec un écart au score non négligeable. Que notre assise défensive soit constante sur les prochaine rendez-vous, il ne sera pas tolérable à l'avenir de donner 50 points sur 20 minutes à un adversaire, comme cela s'est produit samedi. Voiron a poussé fort lors des dix dernières minutes, cet assaut adverse nous a mis à mal quelques instants mais nous aussi sommes dans l'apprentissage collectif. Je regrette notre manque de contrôle sur quelques séquences mais cette victoire est méritée, importante, et nous permet de capitaliser des points et surtout de la confiance.."

 

Le Match en chiffres 

PVBC 76 / ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 91

(17-24 ,12-28 , 22-22 , 25-17)

Marqueuses ASVEL : Mathilde HERGOTT (9) , Héloise ROUSSIGNOL (CAP) (2), Alexandra THOS (2) , Elodie PELISSOU (16) , Carla BLATRIE (0) , Aurélie CARMONA (7) , Ingrid BUNEL (5), Solène VAREILLE (11) , Keyona HAYES (36) , Leslie MATANGA (5)

Marqueuses PVBC : Alysha HARVIN (25) , Juliane ANCHLING (2) , Awa GUEYE (5) , Laure MERCIER (13) , Mélanie RIONDET (5) , M.BURDET (2) , J.LUKOKI (0) , Cassandre BLANCHON (6) , M.SARLIN (13) 

 

Réactions Vidéos 

(Laure Mercier, Elodie Pelissou)

 vidéo réactions après match

Le Match en Images 

Encore plus de clichés en cliquant sur les liens ci dessous...

album photo LSD le sport dauphinois

album photo Thibault TALLON

 

       
  

La Boutique de l'ASVEL Basket