Background Image

Une soirée à oublier

Défaite des Tigresses sur le score de 101 à 53

Une déconvenue comme rarement vue à ce niveau. Ce samedi les tigresses ont pris une leçon de basket à Monaco lors des 1/16 ème de finale de coupe de France. Une élimination de la compétition qui fait mal tant au niveau comptable (car nous rappelons que des points liés aux victoires en coupe de France seront rapportés en championnat en fin de saison) qu'au niveau mental. 

En effet, un cruel manque d'adresse coté villeurbannais associé à une insolente euphorie coté Monégasque explique, en partie, cet écart conséquent. Malheuresement les tigresses ont subi tout au long de la rencontre et n'ont fait preuve d'aucune rebellion. Un secteur intérieur adverse cumulant 60 points à elles 4, sans oublier les nombreuses rotations usant les villeurbannaises (45 points au total pour le banc monégasque) .

Une rencontre à oublier afin de se concentrer sur le championnat et la prochaine rencontre qui aura lieu à ..... Monaco ! Une belle revanche à prendre à 7 jours d'intervalle. Les tigresses auront une grosse semaine d'entrainement pour prouver que ce non match n'est en rien révélateur de leur niveau et de leurs ambitions !  

 

Prochain rendez vous à domicile le samedi 10 février avec la réception d'Orthez, actuellement leader du championnat.

Lien vers article du site adverse : résumé et galerie photo de la rencontre 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 13 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "Difficile de tirer des enseignements dans une défaite quand la déroute est aussi grande. Nous avons manqué de tout ce samedi pour rivaliser avec Monaco qui a été dans une réussite certaine, nous n'avons pas été en mesure de les sortir de leur zone de confort dû à un manque probant d'engagement et de dureté. Nous avons subi dans tous les registres. L’humiliation est telle qu'elle doit plonger tout le groupe dans une remise en question franche et dans un sentiment de révolte cette semaine si l'on veut s'éviter de subir une deuxième fessée de suite ! Ce résultat n'est pas digne dans l'accomplissement de ce que l'on doit afficher, défendre et assumer.."

Le Match en chiffres 

MONACO BA 101 - 53  ASVEL Villeurbanne Basket Féminin
 
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Keyona HAYES 17 pts , Legoupil Julie 13 pts , Solène VAREILLE 0 pts, Ingrid BUNEL 7 pts, Juliette ROULIN 3, Alexandra THOS 4 pts, Héloise ROUSSIGNOL 5 pts, Elodie PELISSOU 3 pts, Leslie MATANGA 1 pts
 

MONACO BA : Alex TCHANGOUE 21 pts, Sarah CRUDO 20 pts, Paula LUKE 11 pts , Guiday MENDY 8 pts, Coralie MAGONI 16 pts, Morgane PLESTAN 10 pts , Johanne DROZD 6 pts, Melissa HUEL 3 pts

 

Le Match en Images

Lien vers galerie photo de la rencontre réalisé par Philippe MAGONI

La Boutique de l'ASVEL Basket