Background Image

Une victoire dans un esprit de fête à De Barros...

Victoire des Tigresses sur le score de 66 à 60

Une courte mais précieuse victoire acquise ce samedi à De Barros dans une ambiance festive et diversifiée où il regnait déjà un esprit de Noël !

En effet, les spectateurs ont pu assister à de nombreux shows et animations durant cette rencontre, à commencer par le célèbre ASVEL VOICE qui acceuillait cette semaine la talentueuse Mélanie (issue de l'association villeurbannaise les  "nouvelles stars de demain") et ses chorégraphes de l'école villeurbannaise Saint Exupéry qui envoutèrent le public sur la chanson FOCUS d'Ariana Grande. Les temps morts étaient rythmés par des défilés orchéstés par nos partenaires Limanyaa (spécialiste vente en ligne chaussure femme grande taille) et Golden Size (robe de soirée grande taille). Les mannequins impressionnaient de part leur aisance, leur naturel et le charme qui en découlait. Une jolie mixité ce samedi à De Barros...(cf photo ci dessous)

Concernant la rencontre, les tigresses demarrent sur des chapeaux de roue et obligent le coach adverse à prendre rapidement un temps mort après leur avoir infligé un 9-0. L'alternance est bonne, Mathilde HERGOTT aux tirs extérieurs, Keyona HAYES sous le cercle et Ingrid BUNEL à la relance, sans oublier des valeurs défensives retrouvées. L'ASVEL VBF semble vouloir faire oublier la dernière déconvenue à domicile et affiche un tout autre visage.

La première mi temps est une réelle démonstration offensive de part et d'autre puisque le score est de 40 à 36 en faveur des Villeurbannaises après 20 minutes de jeu. L'adresse extérieure est au rendez vous ce soir , Caroline MISSET pour Feytiat puis Alexandra THOS et Héloise ROUSSIGNOL juste avant la pause coté Villeurbannais. Rien n'est encore joué mais les tigresses sont sereines et les rotations locales commencent à épuiser la solide équipe de Feytiat.

A la reprise, la défénse prend le pas sur l'attaque et il devient difficile de scorer. Feytiat enchaine les prises à 2 à l'intérieur et autour des écrans, ce qui provoque quelques pertes de balles coté villeurbannais et permet aux visiteuses de passer devant pour la première fois de la rencontre. La réaction locale ne se fait pas attendre après un temps mort de Virginie Kévorkian. Les tigresses s'envolent et infligent un 9-0 à Feytiat qui ne s'en remettra pas. L'écart monte même à +13 (59-46) au début du 4ème quart temps. L'équipe locale semble imperturbable et affirme son statut de favori en déroulant son basket avec sérénité. Un petit relâchement en fin de rencontre redonne un léger espoir à Feytiat par le biais de leur américaine Tyra WHITE aussi adroite que percutante mais c'est avec 6 points d'avance que les tigresses terminent une rencontre maitrisée de bout en bout.

 

Prochain rendez vous à domicile le samedi 16 décembre avec la reception de Roanne, actuellement 3ème, juste derrière nos tigresses. Un derby prometteur... 

Lien vers article de Women Sport Gallery : média web actif sur le sport féminin local. (résumé et galerie photo de la rencontre) 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 9 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "Nous avons fourni une prestation formidable d'engagement, de maîtrise et de dureté. Feytiat occupe un rang au classement qui ne correspondant pas à la valeur de son équipe. Nous avons su contenir les atouts adverses grâce à une défense très dure et très propre, nous avons contrôlé les joueuses qui auraient pu mettre à mal notre ambition défensive. Caroline Misset a pu profiter de nos quelques failles pour alimenter le scoring grâce à des tirs longue distance. Nous avons tenté de corriger cela à la pause, ce qui nous a permis de créer un écart en deuxième période (+13) qui aurait nous mettre à l'abri. Le retour de l'adversaire sur les dernières minutes ne nous a pas mis sous pression, nous avons contrôlé le jeu malgré quelques petites erreurs sans conséquence.. Nous avons fourni une grande prestation samedi soir.. Il faudra réitérer le même type de match à Limoges pour sortir victorieuses du prochain match.." 

Le Match en chiffres 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 66 - 60 FEYTIAT
(19-15, 40-36, 52-46 et 66-60)
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Alexandra THOS 15 pts, Héloise ROUSSIGNOL 5 pts, Keyona HAYES 19 pts et Legoupil Julie 11 pts puis Mathilde HERGOTT 6 pts, Solène VAREILLE 2 pts, Ingrid BUNEL 4 pts, Carla BLATRIE 2 pts, Aurélie CARMONA 2 pts, Juliette ROULIN 0.
 

Feytiat :Awa NIANGHANE 3 pts, Linda BOUSBAA 4 pts, Caroline MISSET 16 pts, Sandra HUOT 2 pts, Mégane HERO 5 pts, Tyra WHITE 19 pts, Ana FOSSURIER 4 pts, Penda LY 5 pts, Laura DIMITE 2 pts.

 

Le Match en Images 

 

 

Aurélie CARMONA

 

Keyona HAYES

 

Héloise ROUSSIGNOL

 

Ecole Saint Exupery, Villeurbanne

 

Défilé GOLDEN SIZE (robes) et LIMANYAA (chaussures femme grande taille)

 

ASVEL VOICE - Mélanie - 

 

Ecole Saint Exupery, Villeurbanne

 

Mascotte de notre partenaire FUN ISLAND

 

Alexandra THOS et Mélanie en espace VIP après la rencontre

 

 

 

 

 

    

 

La Boutique de l'ASVEL Basket