Background Image

Une victoire pour continuer d'y croire

Victoire des Tigresses sur le score de 61 à 56 

Une affiche déséquilibrée sur le papier puisque les tigresses recevaient l'avant dernière équipe au classement. Mais que la bataille fut rude pour réussir à se défaire de cette vaillante équipe limougeaude à domicile !

Une première mi temps compliquée pour les villeurbannaises en manque de rythme. En ce début de rencontre, l'intensité imposée par les adversaires du soir surprend et destabilise des tigresses qui peinent à trouver le chemin du panier. Cependant, l'energie affichée par les troupes de Virginie Kévorkian est prometteuse à l'image de Juliette ROULIN qui maintient son équipe à flot ou encore par le biais de Solène VAREILLE et Héloise ROUSSIGNOL sur le secteur intérieur. Une belle bataille dans la raquette au sein de laquelle nos rescapées jettent leurs dernières forces ! C'est avec 4 petits points de retard que les tigresses rejoignent le vestiaires.

Une pause plutot bénéfique puisque c'est avec un tout autre visage que l'équipe villeurbannaise revient sur le parquet ! Des tigresses qui étouffent litéralement leurs adversaires avec une réussite retrouvée par le biais d'Elodie PELISSOU euphorique sur cette seconde période avec pas moins de 16 points inscrits en 20 minutes ! Une bouffée d'air qui libère l'équipe puisque ce 3ème quart temps est remporté sur le score de 23 à 13 ! 

Malgré cette avance confortable, les locales font peur à leur public en fin de rencontre en laissant quelques positions de shoots aux limougeaudes plutôt adroites à 3 points à l'instar de Tiphanie MELOIS ou leur feu follet américain BEVERLY KELLEY ! L'expérience des tigresses permet de remporter cette précieuse victoire et de cloturer cette saison à domicile comme il se doit.

Croisons les doigts pour espérer une suite à cette saison rocambolesque puisque le destin appartient désormais aux résultats des autres équipes! Pour se qualifier en PlayOffs, les tigresses doivent remporter le prochain match à Roanne et compter sur la défaite d'Orthez à domicile face aux voisines iséroises de VOIRON ! Un double scénario complètement fou mais ô combien réalisable...

 

Classements et résultats NF1 Poule A Journée 21 

 

Mot du Coach : 

V.Kévorkian "Nous réalisons un très bon résultat malgré une prestation très moyenne. Le jeu développé n'a pas été dans ce que l'on espérait, avec notamment un manque de rythme qui nous a été très pénalisant sur la première période. Nous avons été dominé sur les 20 premières minutes car nous avons joué en marchant... Limoges a pu dérouler et trouver des solutions offensives dans le jeu rapide. La seconde période a largement été plus appréciable, nous nous sommes mobilisées et sommes parvenues à imprégner un gros rythme défensif, notre exécution a été plus efficace grâce à notre vitesse et notre mobilité. Nous nous préparons à disputer la dernière manche à Roanne qui pourrait nous voir propulser en Playoffs si nous remportons ce derby. Il faudra dans le même temps que Orthez chute à domicile... La faible probabilité existe et nous allons jouer le coup à fond. Cependant, nous avons arrêté de calculer depuis bien des semaines, nous n'allons pas changer nos habitudes aujourd'hui... Mention spéciale à nos jeunes joueuses Margaux Dufour, Emie Delphino et surtout Juliette Roulin qui parviennent à exister à ce niveau de pratique grâce à un travail acharné depuis des mois..."

Le Match en chiffres 

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin 61 - 56 LIMOGES ABC
 ( 8-14 / 18-16 / 23-13 / 12-13 ) 
 
ASVEL Villeurbanne Basket Féminin : Ingrid BUNEL (5) , Héloise ROUSSIGNOL (8), Elodie PELISSOU (17), Leslie MATANGA (2), Solène VAREILLE (6), Julie LEGOUPIL (9) , Juliette ROULIN (9) , Margaux DUFOUR (2), Emie DELFINO (0) , 
 

LIMOGES ABC : MELOIS (18) , CUISSET (5), SNIOKAITE (0), BEVERLY KELLEY (14), MOUKOKO (0) , LETIN (10), DEGRELLE (2), BARTHELEMY (7)

 

Le Match en images

             

 

      

 

      

 

      

 

 

 

 

La Boutique de l'ASVEL Basket