Blog | Boutique ASVEL ASSO FÉMININ Boutiques de Lyon
Background Image

Vibrer à nouveau !

On remet ça ?!

Nos Tigresses ont validé leur maintien il y a quelques jours, non sans un certain mérite et grace à une défense de fer contre Orthez ! Elles vont devoir remettre ça samedi dans un match qui s'annonce physique et engagé : Limoges est une équipe athlétique et pleine de fougue !

La semaine de préparation aura été tronqué : la moitié de l'équipe a été impactée physiquement par des virus et notre staff a du se faire quelques noeuds au cerveau pour travailler convenablement avant ce nouveau rendez-vous. Le caractère affiché samedi face à Orthez a été fantastique, et le public a joué un rôle essentiel dans le soutien porté aux joueuses ! Et il faudra fournir les mêmes efforts pour tenter de décrocher un nouveau succès. En cas de victoire villeurbannaise, l'écart au classement ne serait plus que d'un match à deux journées de la fin. De quoi permettre aux partenaires de Marion Arfelis de jouer en ayant comme objectif de maintenir une ambition de résultats.

Le mot du coach

"Nouveau rendez-vous à domicile face à une équipe de Limoges très athlétique et plutôt bien classée. Nous avons un beau défi dans l'engagement à réaliser et j'espère sincèrement que le public répondra à nouveau présent car il nous a vraiment aidé à donner le meilleur de nous même face à Orthez !" Virginie Kevorkian

Les groupes

ASVEL VBF : Juliette Roulin, Madinina Donivar, Marion Arfelis, Margot Joret, Camille Chateau, Mathilde Hergott, Clarisse Vergiat, Sasha Ilvovskaya, Axelle Rousseau, Alexandra Wittinger, Marie Pellin-Rosche.

Coach : Virginie Kevorkian / Assistant : Marin Dienis-Meulien

Limoges ABC : Hermance Marti, Danni Williams, Kanelle Mahoba, Ophélie Irabe, Samantha Peytour, Johanna Breuil, Oumi Drame, Clémentine Chauveau, Caroline Deroo, Khadidiatou Diouf.

Coach : Romain Leclaircie

Le match

Samedi 19 mars à 18h Salle de Barros

ASVEL Villeurbanne Basket Féminin reçoit Limoges ABC

Arbitres : ISMAILI Mohamed & PAGE Franck

Les autres rencontres

Presque l'heure de vérité pour le quator de tête qui s'affronte respectivement ce wkd. Même si les jeux resteront ouverts après cette 20ème journée de championnat, on retrouvera 3 des 4 leaders s'affronter en coupe de France les 26 et 27 mars. La double confrontation Feytiat/Voiron et Roanne/Monaco va retenir toutes les attentions puisque les vainqueurs prendront une petite option sur une potentielle qualification. Caluire tentera de décrocher un premier succès lors de la réception du Poinçonnet, et Colomiers essayera de retrouver la victoire à domicile face à des lyonnaises victorieuses il y a quelques jours à Limoges. Enfin, Nice se déplace à Orthez pour conforter son honorable 5ème place ! Faîtes vos jeux...

ORTHEZ - NICE

COLOMIERS - LYON

CALUIRE – LE POINCONNET

FEYTIAT - VOIRON

ROANNE - MONACO

La Boutique de l'ASVEL Basket